À la découverte de l'Asie Centrale

Royaumes de Gengis Khan ou Tamerlan, l’Asie centrale est un carrefour au coeur du monde. Terre de culture, d’échange et de mélange, l’Asie Centrale continue de faire cohabiter ses populations nomades au œur d’une nature unique et préservée.


Devenir nomade en Mongolie

Terre des cavaliers, des steppes et du vent, la Mongolie est un pays à la nature sublime et sauvage. Mais c’est une véritable aventure humaine à laquelle nous vous invitons. Un voyage au cœur de la vie nomade durant lequel vous irez de yourte en yourte pour partager le mode de vie ancestrale de 5 familles mongoles. Un itinéraire au rythme de la traite des vaches, des repas autour du poêle et des légendes des steppes. Ce voyage unique est limité à 6 personnes pour prendre le temps, vous aussi, de devenir un vrai nomade.

mongolie

Randonner sur les routes de la soie

Khiva, Boukhara, Tashkent, Chakhrissabz, Samarcande…. les noms de ces belles d’Ouzbékistan sonnent comme un hymne au voyage. Une véritable chasse aux trésors, sur les pas des plus grandes civilisations qui se sont succédées sur ces terres. Plongez dans les souks d’Orient, succombez à la beauté époustouflante du Registan et de l’art islamique. Sur les pas de Marco Polo, Gengis Khan et de Tamerlan, vous deviendrez, vous aussi, un randonneur émerveillé des Routes de la soie.

ouzbekistan

Trouver son petit paradis en Kirghizie

La Kirghizie est un petit joyau blotti au cœur de l’Asie Centrale. Entre steppes et montagnes, vallées encaissées, canyons ocre, sommets enneigés culminant à plus de 6000 et lacs aux eaux turquoise, tous les visages de l’Asie Centrale se rejoignent en Kirghizie…
Nous partageons le quotidien des nomades, qui à cette période de l’année font paître leurs troupeaux près du lac Song Koul, nous découvrons les chasseurs à l’aigle au milieu de champs d’edelweiss. Bienvenue en Kirghizie!

kirghizie

crédits photos: S.Fautré, M.Setboun

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *