10 bonnes raisons de partir au Pérou avec Huwans

1. Une terre de Randonnée et de Trekking

Les Andes, et en particulier le Pérou, offrent un terrain de jeu idéal pour les randonnées et les treks. Des cordillères aux noms mythiques comme la cordillère Vilcanota, la cordillère Blanche, et des régions plus appropriées pour la randonnée comme la vallée Sacrée, Lares, le canyon de Colca ou encore le Camino Inca sont autant de noms qui font rêver nos chaussures de randos !
Conseil : notre voyage trek au Pérou

2. Un Patrimoine culturel unique au monde

Bien entendu le Machu Picchu est un incontournable du Pérou mais le pays regorge de merveilles parfois bien moins connues. La vallée Sacrée et ses sites Incas sont un point de passage obligé lors d’un voyage au Pérou mais le Nord nous plonge aussi dans l’univers Mochica et la Culture Chimu avec des noms évocateurs comme ChanChan, le Seigneur de Sipan, Chachapoyas, Keluap…
Conseil : notre voyage culture au Pérou

3. Rencontres et nuits chez l’habitant

Nous attachons une importance particulière aux rencontres authentiques lors de nos voyages et c’est particulièrement vrai au Pérou. Certaines zones comme la vallée sacrée ou le Lac Titicaca se prêtent parfaitement à l’organisation de nuits chez l’habitant dans des communautés que nous connaissons depuis de nombreuses années. Vous découvrirez ainsi un autre Pérou, celui des communautés Quechuas par exemple !
Conseil : notre voyage Rando-rencontre au Pérou

4. Le trek du Camino Inca

Depuis 2004 et la mise en place de quotas sur le Camino Inca, il est difficile d’inclure ce trek sur nos voyage. Toutefois, nous offrons la possibilité de faire une journée de trekking à partir du Km104 sur le Chemin Inca pour arriver au Machu Picchu par la Porte du Soleil sur la majorité de nos voyages en OPTION à réserver à l’avance. C’est un argument de poids pour réserver votre voyage le plus tôt possible.
Conseil : notre voyage best of du Pérou avec le Camino Inca

5. Des Régions encore très peu fréquentées.

Vaste pays, le Pérou offre encore une diversité incroyable de paysages et de nombreuses régions plus difficiles d’accès restent encore très peu fréquentées, pour notre plus grand bonheur. C’est le cas dans le Nord du pays par exemple mais aussi dans des régions proche d’Arequipa, comme le magnifique Canyon de Cotahuasi que Huwans vous propose de découvrir par la marche en exclusivité.
Conseil : notre voyage exclusif au Pérou

6. Notre bureau des guides à Cusco

Des Guides il en existe des bons et des moins bons partout dans le monde. Depuis plus de 10 ans, Huwans s’est installé physiquement dans de nombreux pays du monde pour ouvrir ses propres bureaux de guides et pouvoir ainsi sélectionner les meilleurs du pays et surtout les former directement par nos soins. Ils sont les garants de votre sécurité à ces hautes altitudes, et aussi de notre état esprit : l’Esprit Aventure. Garant de la convivialité au sein du groupe, le guide est également passeur de savoir et facilitateur de rencontres, dans le respect et l’authenticité. Il est un élément clé d’un voyage d’aventure réussi.

7. l’Amazonie

Qui n’a jamais rêvé ou ne s’est jamais imaginé comment serait un voyage dans la forêt Amazonienne ? Le Pérou n’est pas le seul pays permettant de découvrir les merveilles de l’Amazonie mais c’est sans doute un de ceux qui permet de vivre cette expérience le plus « sereinement » possible. La « selva » n’est pas toujours un milieu facile et une bonne organisation avec des hébergements agréables permet d’en savourer les plus grandes richesses de façon inoubliables. Nous intégrons l’Amazonie sur un grand voyage et nous proposons également des extensions sur la majorité de nos circuits.
Conseil : notre voyage Des Andes à l’Amazonie

8. Une saisonnalité « modulable »

Certes la meilleure période au niveau climat pour découvrir le pays est  plutôt entre juin en septembre surtout pour les treks. Mais pour les voyages plus culturels qui se déroulent en plus basse altitude, le printemps et l’automne sont des moments parfaits pour découvrir le Pérou avec moins de visiteurs et des températures plus élevées. Nous avons cette année également dessiné un itinéraire particulièrement bien adapté  au « hors saison » en passant plus de temps sur la partie côtière du pays avec un climat bien plus sec permettant de découvrir de nombreux sites et de marcher entre dunes et oasis. Puis ce voyage continue vers Cusco et la vallée sacrée en basse altitude et avec hébergement en hôtel, pour plus de confort.
Conseil : notre voyage hors des sentiers battus, hors saison

9. La Gastronomie Péruvienne

Le Pérou offre sans doute la plus grande variété gastronomique de l’Amérique latine.  Les restaurants péruviens chics ne cessent de s’ouvrir dans les grandes villes européennes mais rien de tel que découvrir ces mets délicieux sur place !

  • Le ceviche, c’est branché et c’est surtout excellent, en particulier sur la côte.
  • La Quinoa, encensée dans les magasins Bio vous réchauffera dans une bonne soupe sur le lac Titicaca.
  • Vous pourrez goûter la Coca… en infusion ! Rien de tel pour une bonne acclimatation lors des randonnées
  • Le fameux Pisco Sour que vous rapporterez sans doute pour animer votre soirée photo/vidéo de retour de voyage avec les amis.
  • En version sans alcool, qui osera goûter l’Inca Cola à la couleur surréaliste ?
  • Et pour les carnivores, si vous souhaitez vous venger d’un lama qui vous aurai, sans animosité bien entendu, craché dessus au Machu Picchu, commandez-le en version steak au restaurant.

10. Un artisanat haut en couleur

Bien entendu, les marchés péruviens sont très recommandables si vous souhaitez mettre un peu de couleur dans votre vie ! Poteries, tissus, instruments de musique… un simple coup d’œil sur l’étal d’un marché vous transporte en plein « Tintin au temple du soleil ». 
Vous pourrez aussi porter un beau bonnet péruvien bien chaud sans paraître ridicule ; arborer fièrement un pull multicolore avec un dessin de lama hipster/roots ou encore jouer « el condor Pasa » à la flûte de Pan dans le canyon du colca  pour voir si effectivement, « el condor pasa ». Quel choix !

 

Voir tous nos voyages d’aventures au Pérou 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *