10 raisons de partir en Ethiopie avec Huwans

1. Une terre de randonnée et de trekking

L’Ethiopie offre un terrain de jeu idéal pour les randonnées et les treks. Que vous vouliez vous mesurer aux pics et sommets du massif du Simien, découvrir les églises rupestres tout en randonnant dans le Tigré ou bien apercevoir les animaux sauvages endémiques tels que le loup d’Abyssinie ou le Nyala pendant vos marches dans le parc du Balé, nous avons un voyage pour vous chez Huwans!

2. Une terre de diversité extrêmement contrastée

L’Éthiopie est un pays de contraste et de diversité extrême. De la plaine la plus basse du globe à la quatrième montagne la plus haute d’Afrique, des tribus fascinantes et primitives du Sud de l’Éthiopie à la capitale hébergeant le siège de l’Union africaine, l’Éthiopie combine harmonieusement attractions historiques, culturelles et naturelles.

3. La participation à des fêtes religieuses hautes en couleur

L’Ethiopie est principalement de confession chrétienne orthodoxe, et possède certaines des plus anciennes églises chrétiennes du monde. Nous vous proposons avec le voyage « Tous les trésors d’Abyssinie et fêtes Ethiopiennes » d’assister à la plupart des fêtes religieuses afin de vous imprégner des traditions omniprésentes.

4. La découverte de la dépression de Danakil

Il faut une équipe d’experts Huwans pour vous emmener découvrir la terre ancestrale du peuple Afar. Les sites du Dallol et du Erta Ale sont sublimes mais la région est hostile et l’aventure en toute sécurité se mérite. Nous vous proposons l’ascension du volcan Erta Ale sur certains de nos voyages à partir d’octobre 2017.

5. Rencontre et nuit chez l’habitant

Nos guides Huwans vous permettent d’appréhender au mieux la culture des éthiopiens mais nos nuits chez l’habitant sont un plus vous permettant de rencontrer et de partager des moments du quotidien avec les habitants. Par exemple avec la famille Hailé dans la région de Gueralta et avec la famille Rawda dans la ville ancienne d’Harar.

6. Une saison, une aventure

Suivant vos disponibilités nous pouvons vous proposer une aventure en Ethiopie toute l’année. Si vous préférez rencontrer les ethnies du Sud, laissez-vous guider de juin à septembre sur les sentiers de la vallée du rift. Si vous êtes plutôt randonneur partant pour le splendide massif du Simien, vous préférerez un voyage d’octobre à mars.

7. Une équipe de guides francophones passionnés

Abay, Teddy, Hamid ou Teriku vous emmènent en toute sécurité sur les chemins d’Ethiopie. Ils ont été spécialement formés sur les activités proposées, les connaissances de la faune, flore mais aussi culturelles, historiques. Sans oublier leur passion à transmettre leur amour du pays.

8. Un pays encore peu fréquenté

C’est suffisamment rare pour être souligné, l’Éthiopie reste une destination confidentielle, qui s’est ouverte au tourisme depuis les années 80 seulement. Vous ne croiserez donc pas dans nos voyages des bus de touristes allant à la plage, ce qui est de nos jours très appréciable.

9. Une découverte exhaustive de l’Ethiopie

Nous vous proposons des itinéraires dans toutes les régions d’Ethiopie. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, nous avons un voyage pour vous. Le must se retrouve dans « Le grand tour de l’Ethiopie », 26 jours de découvertes extraordinaires de la Vallée de l’Omo à la dépression du Danakil.

10. Notre connaissance approfondie de l’Ethiopie

L’Ethiopie est une destination riche en sites culturels, idéale pour toutes les aventures, de la découverte aux randonnées, entre montagnes, désert, savane, canyons et forêts tropicales. Notre connaissance approfondie du pays nous permet de vous apporter des conseils actualisés sur toutes les régions à visiter et nos équipes sur place rendront votre voyage hors des sentiers battus un souvenir inoubliable en Afrique.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *