Les 5 treks et randonnées en France à faire absolument !

Trek n’est pas synonyme de destinations lointaines. Il n’y a pas que dans les Andes, l’Himalaya ou certaines jungles tropicales que vous trouverez de quoi vous dégourdir les jambes ! La France offre de nombreuses randonnées et treks mythiques et elle n’a pas à rougir face à ses homologues exotiques. Que ce soit en montagne ou en bord de mer, nous vous proposons une sélection de 5 treks et randonnées en France à faire au moins une fois dans sa vie.

Le GR20


Impossible de faire ce classement sans parler du GR20. Ce trek, qui n’a plus à faire sa réputation, traverse la Corse du Nord au Sud (ou inversement), vous permet de vous imprégner des paysages les plus sauvages. Bien qu’assez fréquenté en saison, le GR20 reste un incontournable !

Le tour du Mont Blanc


Bien qu’étant un des treks les plus populaires d’Europe, il reste à ce jour un must à faire au moins une fois dans sa vie. C’est LE trek mythique ! Des vues à couper le souffle avec comme toile de fond le géant des Alpes. Ce grand classique vous mènera en France, en Italie et en Suisse en 7 jours, à moins que vous ne préfériez faire sa version intégrale en 9 jours.

Le tour du Queyras


Que ce soit en hiver en raquette ou à pied l’été, le Queyras vous émerveillera. Véritable écrin sauvage en plein cœur des Alpes du Sud et bien moins fréquenté que ses voisins dans les parcs des Alpes du Nord, il offre une nature sublime et des petits villages authentiques et attachants.

Le sentier Martel ou de l’imbut dans les Gorges du Verdon


Les gorges du Verdon fascinent avec leurs gigantesques falaises calcaires. Il faut dire que le spectacle est grandiose ! Les sentiers Martel et de l’Imbut sont connus pour leurs magnifiques points de vue et leurs panoramas vertigineux. Bien que parfaitement sécurisés, ces sentiers sont une succession de chemins creusés à même la falaise au bord du Verdon, d’escaliers équipés de rampes et de tunnels et de passages en forêt. Ces randonnées sont incontournables par leur beauté et les sensations qu’elles procurent.

La traversée des calanques, de Marseille à Cassis


De Marseille à Cassis, cette traversée vous fait passer par le sentier côtier qui longe les calanques. Depuis Marseilleveyre, vous allez tout d’abord faire connaissance avec les plus mythiques : Sormiou, Morgiou et Sugiton. Puis vous arriverez aux plus belles avec En-Vau comme point d’orgue de la randonnée. Tout au long de la traversée, les falaises calcaires blanches plongent dans les eaux turquoise de la Méditerranée, avec les pins parasol abritant les cigales pour vous faire de l’ombre.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *