10 raisons de partir en Namibie avec Huwans

1. Une terre de randonnée et de trekking

La Namibie offre un terrain de jeu idéal pour les randonnées et les treks. Que vous vouliez vous mesurer à Big Daddy, la plus haute dune du désert du Namib, randonner dans les espaces sauvages du Damaraland à la recherche des éléphants du désert, ou bien rencontrer le peuple Himba pendant vos marches dans le Kaokoland, nous avons un voyage pour vous chez Huwans !

2. L’immensité et la splendeur de ses territoires sauvages

La Namibie possède un patrimoine naturel extraordinaire. On peut définir le pays comme un grand désert mais la variété de ses paysages est incroyable. Nous passons du désert le plus vieux du monde, le Namib, aux montagnes ocres et tabulaires du Damaraland, de la côte atlantique sauvage aux grands espaces du pays himbas dans le Kaokoland, de l’aridité du Fish river Canyon, deuxième plus grand canyon au monde à l’immensité du pan d’Etosha…

3. Un voyage en toute sérénité

La Namibie est un pays sûr. Dans ses années troubles, la région est rassurante, la destination paisible. La situation sanitaire de la Namibie est globalement satisfaisante et, le pays jouissant d’un climat relativement sain, il échappe au paludisme sur la majeure partie de son territoire. De plus l’eau est potable quasiment partout en Namibie.

4. Une terre d’aventure

Même si voyager dans le pays a un côté rassurant avec ses jolies pistes entretenues et ses infrastructures touristes nous permettant de voyager dans les meilleures conditions, la Namibie reste une destination africaine propices à toutes les aventures. Que ce soit bivouaquer dans les grands espaces du Damaraland, traquer les éléphants dans la région de Purros, randonner le long du fleuve Kunene ou observer les oryx dans le désert du Namib, Huwans aura une aventure à vous proposer

5. Une faune et une flore extraordinaire

Les différents écosystèmes de la Namibie s’accompagnent naturellement d’une grande richesse de la faune et de la flore. Nous retrouvons les éléphants et les rhinocéros noirs dans le nord du pays, les baleines et les otaries sur la côte atlantique, les oryx et springbok dans les déserts du Namib et du Kalahari et bien entendu les fameux big five dans le parc National d’Etosha. Et si nos guides Huwans vous permettent d’approcher au plus près de la faune sauvage Namibienne, ils ne manqueront pas de vous montrer la Welwishia Mirabilis, la doyenne des plantes.

6. Une saison, une aventure

Suivant vos disponibilités nous pouvons vous proposer une aventure en Namibie toute l’année. Si vous partez en safaris, laissez-vous guider de septembre à décembre, les animaux se regroupant aux rares points d’eau. Si vous êtes plutôt randonneur partant pour le Damaraland et le Kaokoland, vous préférerez un voyage de mars à septembre. Et si vous êtes amateurs de photos, n’hésitez pas à venir de janvier à mars, les ciels orageux sont tout simplement superbes.

7. Une équipe de guides francophones passionnés et professionnels

Il faut une équipe d’experts Huwans pour vous emmener randonner dans les grands espaces de la Namibie. Christine, Japhet vous emmènent en toute sécurité notamment sur les pistes du Damaraland. La région est le territoire des lions et des éléphants et ils ont donc été spécialement formés sur les activités proposées, les connaissances de la flore et de la faune. Sans oublier leur passion à transmettre leur amour du pays.

8. Un pays encore peu fréquenté

C’est suffisamment rare pour être souligné, la Namibie reste une destination confidentielle et lointaine. Vous ne croiserez donc pas dans nos voyages des bus de touristes allant à la plage, la côte atlantique étant très froide, ce qui est de nos jours très appréciable. Vous ne croiserez personne non plus sur les sentiers du Damaraland, vous permettant de profiter pleinement d’un silence de bout du monde.

9. Une découverte exhaustive de la Namibie

Nous vous proposons des itinéraires dans toutes les régions de la Namibie. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, nous avons un voyage pour vous. Le must se retrouve dans «Trekking en Namibie, Namib, Damaraland et pays Himba», 21 jours de découvertes extraordinaires et de randonnées exclusives du désert du Namib aux chutes d’Epupa.

10. Notre connaissance approfondie de la Namibie

Un voyage en Namibie, c’est avant tout la richesse des sites naturels, idéale pour toutes les aventures, de la découverte aux randonnées, entre montagnes, désert, savane, canyons et rivières éphémères. Notre connaissance approfondie du pays nous permet de vous apporter des conseils actualisés sur toutes les régions à visiter et nos équipes sur place feront de votre voyage hors des sentiers battus un souvenir inoubliable en Afrique.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *