10 raisons d’aller en Thailande

1. Faire un trek au Nord de la Thaïlande, hors des sentiers battus

Entre pirogue, randonnée à pied et à dos d’éléphant, un trek dans le Nord de la Thaïlande est une expérience unique qui vous fait découvrir des paysages préservés, où les vallées et forêts verdoyantes côtoient des villages accrochés à flanc de montagne. Cette région de jungle montagneuse, bordée par la Birmanie et le Laos dans les vallées du célèbre triangle d’or, abrite de nombreuses ethnies aux costumes riches en couleurs. Parmi ces ethnies, on retrouve les Lahu, les Hmongs, les Karens ou encore les Akhas dont les traditions et la culture restent inchangées depuis des siècles. C’est dans une Thaïlande préservée et authentique, à la rencontre de l’ethnie Akha et Karen, que vous amène notre trek “Balade en Thaïlande du Nord”.

2. Ses plages paradisiaques

La Thaïlande saura vous émerveiller avec ses plages, parmi les plus belles d’Asie du Sud-est. Vastes étendues de sable blanc, eaux turquoises, fonds marins exceptionnels et réputés pour la plongée raviront les amoureux de paysages spectaculaires. Et il est encore possible de trouver des plages préservées, loin de l’agitation, où vous aurez la chance de passer des moments privilégiés. Venez jouer les Robinson à Koh Libong sur notre voyage “Balade en Thaïlande du Sud” ou explorer en famille les paysages stupéfiants de Koh Yao Noi sur notre voyage “Montagnes du nord, parcs nationaux du sud et plages de rêve

3. Sa culture et ses traditions

La culture thaïlandaise, influencée par le bouddhisme, est une culture millénaire qui a su garder son âme. En effet, l’ancien royaume du Siam n’a jamais été colonisé ce qui a certainement permis à la culture thaïlandaise de rester intacte depuis si longtemps. Outre les rites et les cérémonies traditionnelles qui rythment le calendrier religieux, les croyances et les valeurs éthiques prônées par le bouddhisme s’inscrivent au plus profond des comportements des Thaïlandais au quotidien. On se rend aussi en Thaïlande pour découvrir cette culture, riche de sens et d’enseignement, apaisante et unique.

4. Ses temples et ses anciennes capitales royales, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO

Visiter les temples du pays est un incontournable lors d’un voyage en Thaïlande, tant ils sont le symbole de la dévotion des Thaïs. Laissez-vous envoûter par l’atmosphère qui règne ici, à la fois apaisante et sereine. La spiritualité qui se dégage des lieux mêlée à la beauté de l’architecture sauront vous émerveiller ….c’est une certitude.
Quant aux anciennes capitales du Royaume de Siam, elles témoignent d’un patrimoine historique riche. Déambuler entre statues majestueuses et temples préservés, est une expérience unique qui incite le voyageur à se replonger dans les splendeurs d’une civilisation disparue.

5. Le sourire de ses habitants

La Thaïlande est réputée pour être le pays du sourire et la qualité de l’hospitalité des thaïlandais n’est plus à démontrer. Les préceptes bouddhistes qui guident l’éducation et la culture thaïlandaise reposent sur une vie en paix et en harmonie, notamment avec ses proches mais aussi avec tout être vivant. Mais les Thaïs sont aussi et surtout amicaux et auront plaisir à partager et à vous accueillir, si vous avez notamment la chance de vous rendre chez l’habitant. Alors n’hésitez plus, notre immersion au sein du des ethnies du Nord du pays sera une expérience humaine riche en partage pour toute la famille. Rendez-vous sur notre voyage “Time to thaï, Multi activité et découverte du nord au sud

6. Une nourriture succulente et variée

La Thaïlande est aussi réputée pour sa cuisine, si savoureuse et succulente. Vos sens seront en éveil et vous ne pourrez qu’être émerveillés par une gastronomie riche, aux saveurs variées et épicées. Et n’hésitez pas à vous arrêter sur un des nombreux petits stands de street food où l’on vous préparera un succulent repas à déguster dans la rue, en toute convivialité. Préparez-vous à un voyage culinaire plein de saveur.

7. Des endroits préservés, encore peu connus, où il est urgent d’aller

Il existe encore des endroits moins connus qui méritent à eux seuls de venir visiter la Thaïlande. C’est le cas notamment du parc national de Khao Sok qui abrite l’une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde. Cette merveille de la nature vous emmènera à la découverte de sa forêt qui abrite pas moins de 3000 espèces d’arbres et son lac dont les falaises karstiques de 400 m de hauteur vous laisseront un sentiment de nature préservée à l’état brut. Ce trésor de Thaïlande vous laissera un sentiment de plénitude après vous être ressourcé au sein de ses paysages grandioses.

8. La beauté et la diversité des paysages du Nord au Sud

La Thaïlande ne se résume pas qu’à ses somptueuses plages. Le pays dispose de paysages somptueux et variés. Entre les rizières et les plantations de thé du Nord, les parcs nationaux, les cascades et autres piscines naturelles ou bien encore les plages du Sud, les amoureux de nature et de beauté n’auront que l’embarras du choix. En parcourant la Thaïlande du Nord au Sud, grâce à nos voyages « Découverte de la Thaïlande du Nord au Sud » ou bien encore « Montagnes du nord, parcs nationaux du sud et plages de rêve« .
Vous aurez la chance de découvrir ce merveilleux pays aux richesses contrastées dont la beauté des paysages vous laissera parfois sans voix.

9. Célébrer des moments uniques et festifs

Que ce soit pour célébrer le nouvel an Thaï lors de la fête de l’eau que l’on appelle Songkran ou bien encore pour voir le ciel s’illuminer de milles feux lors de Loy Krathong, la Thaïlande vous invite à découvrir ces moments festifs et joyeux qui sont autant de moments de partage et d’émotion à vivre avec les habitants.

10. Les massages/ bien être

Massage et médecine traditionnelle Thaï sont indissociables. L’art ancestral du massage s’enseigne encore aujourd’hui dans le temple Wat Po à Bangkok. Le stress et les tensions s’envolent comme par magie et vous ressentez le bien-être procuré par l’énergie qui circule à nouveau.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *