Carnet de voyage de Mathilde, retour d’Oman

Quelle est la particularité d’Oman ?
La variété ! On passe des montagnes, au désert de dunes avant de se rafraichir dans les wadis côtiers et les fjords du Musandam. J’ai adoré !
Les montagnes sont sèches et arides mais elles dessinent des canyons spectaculaires qui rendent le paysage singulier. Le désert de dunes est suffisant pour une petite immersion de quelques jours permettant ainsi de renouer avec les sensations du sable que j’affectionne particulièrement. Enfin, l’eau des wadis rend les randos ludiques et variées.

Comment se passe l’organisation sur place?
L’organisation est parfaitement rodée. Les hébergements sont très variés. Les bivouacs (4 nuits), toujours bien situés et nécessaires pour vivre l’aventure pleinement, alternent avec des gîtes et des hôtels parfois avec piscine, notamment à Nizwa. Puis, on termine sur le boutre au cœur des fjords avec nuit sur le pont du bateau… féerique !
Nous voyageons dans des véhicules 4*4 en bon état et indispensables pour atteindre le Hajjar Occidental.
Enfin, l’équipe est en place et aux petits soins avec le souci permanent de nous faire visiter le pays « autrement ». Un voyage à Oman, c’est un dépaysement garanti !

Un moment fort de ton voyage?
Les bivouacs dans le sable, les sauts dans les wadis et l’expérience sur le boutre. Personnellement, c’était la première fois que je vivais 2 jours à bord d’un bateau et que je dormais sur le pont dans le silence des fjords, magique ! La journée, nous avons eu la chance de croiser la route de nombreux dauphins.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *