Carnet de voyage de Mohamed, de retour du Népal

Mohamed, conseiller vendeur à l’agence Huwans de Marseille a réalisé en octobre dernier, un voyage d’aventure au Népal, plus précisément le Tour des Annnapurnas, voici son récit : 
 
« Le tour des Annapurnas est parmi l’un des plus beaux treks au Népal. Avec sa diversité des paysages, ses forêts, et ses vues magnifiques sur les sommets, il nous offre une approche unique de l’Himalaya. Le chemin traverse les forêts subtropicales puis les pâturages alpestres pour atteindre les plateaux semi-désertiques de la région du Mustang après le passage du « Thorong–La » à 5416m, point culminant du trek.
 
Une fois là haut, on se demande souvent comment les habitants ont eu l’idée de venir s’installer dans des coins si reculés.
Finalement, il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre  : après avoir réalisé une très belle randonnée, nous nous reposions face à une fresque panoramique à nous couper le souffle, présentant des sommets légendaires enneigés, le tout dans un calme et une sérénité des plus mémorables.

Les ponts suspendus par lesquels on passe au dessus des rivières nous font passer d’une vallée à l’autre pour encore découvrir les secrets mythiques des Annapurnas.

Nous marchons tout le long du sentier des Annapurnas, en commençant par le petit village de Jagat situé au cœur des montagnes et traversant les belles vallées de Manang. Au rythme de nos porteurs et de notre équipe assistante, nous montons progressivement vers les hauteurs. L’acclimatation se fait progressivement grâce aux étapes bien calculées, et nous arrivons dans les hautes altitudes en bonne forme. Certains après-midi sont libres, et peuvent être dédiés à l’entrainement pour la préparation de la grande montée du col de Thorong, 5416m !

 

Ce jour là, nous dormons au camp de base du Thorong à 4450m et nous débutons l’ascension à 4h du matin. Nous faisons environ 1000m de dénivelé positif pour arriver au col, et c’est à ce moment qu’un magnifique panorama sur le sommet de l’Himalaya s’offre à nous ! La vue est vraiment grandiose et magique de là-haut !

En descendant le Thorong, on bénéficie de la récompense de tous les efforts déployés lors du trek : une succession de panoramas  incroyables pendant 2 jours de marche pour rejoindre le village de Jomsom et la fin du trek.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *