Carnet de voyage de Steven, retour d’Islande

Quel voyage as-tu réalisé ?

Fin août dernier, je suis parti sur la grande Traversée Islandaise du Nord au Sud, entre volcans, déserts et glaciers, une aventure très complète de 15 jours avec nos clients.

Quelle est la particularité de l’Islande ?

Durant ce voyage, vous vous retrouvez plongé dans les écrits de Jules Verne. En effet, cette île très peu peuplée est marquée par la force de ses volcans, la grandeur de ses glaciers, l’immensité de ses champs de lave et la chaleur de ses zones géothermiques. Vous pouvez vous baigner dans les nombreuses sources d’eaux chaudes naturelles que vous rencontrez au fil de vos randonnées.

Cette île se compose de paysages sauvages qui, selon le ciel et l’éclairage se transforment.

En effet, les différentes éruptions ont provoqué un paysage désertique dans l’intérieur des terres avec des sols craquelés et fumants. Ses côtes plus verdoyantes sont découpées par les fjords et ses plages de sables noires. C’est une destination pour les amoureux des grands espaces et de géologie.

La journée marquante ?

Celle du massif du Landmannalaugar. En effet, ce haut lieu de la randonnée est marqué par des cratères rougeâtres, des montagnes et des champs de cendre.

Nous sommes partis pour une randonnée de 6h, plus grosse journée de marche du voyage. Nous avons randonné sur le sentier des crêtes car le temps était exceptionnel. Les couleurs du paysage varient du noir au jaune pâle en passant par le rouge et le bleu au fil de la journée. Les différents sentiers durant cette marche nous ont permis de découvrir ce lieu hors du commun. En effet, le volcanisme acide et la géothermie ont façonné ce paysage de montagnes,  de cratères et de hauts plateaux. Nous terminons cette belle journée de marche par une baignade dans une rivière dont la température avoisine les 40 degrés.

Un moment fort de ton voyage ?

Durant ce voyage que j’ai effectué fin août, mes compagnons d’aventure et moi n’étions pas parti pour assister à un des plus beaux phénomènes naturels de la planète : les aurores boréales. La saison n’était pas la plus propice mais lors de 3 belles nuits dégagées, nous avons eu le privilège et la chance d’admirer la danse des aurores boréales. Celles-ci viraient du rouge au vert et était plus ou moins importantes! Nous avons pu apprécier ce phénomène incroyable, surprenant et magique. Une expérience à vivre au moins une fois dans vie !

 

Découvrez tous nos voyages en Islande et pourquoi pas vivre un réveillon haut en couleur 🙂

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *