Carnet de voyage de Valentin, retour du Maroc

QUELLE EST LA PARTICULARITÉ DU TOUBKAL
C’est un voyage en immersion totale avec la montagne marocaine (Haut-Atlas). Après avoir traversé une multitude de paysages différents, nous arrivons au camp de base du Toubkal où les trekkeurs du monde entier (y compris les marocains) se rencontrent entre tentes et refuge afin de discuter de l’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord cumulant à 4167 mètres d’altitude. Les passionnés de randonnée se rassemblent donc autour d’un sommet accessible pour tous avec des paysages atypiques du Haut-Atlas.

 

TA PLUS GRANDE SURPRISE ?
La qualité de la nourriture ! Servie sur place tous les midis et soirs sous de magnifique tente berbère. 4 muletiers pour un groupe de 7 voyageurs transportant nos bagages, tentes et nourritures. Tous les jours et sans se réapprovisionner, le cuisiner Ahmed, arrive à nous préparer des plats de très grande qualité. Salade, légumes frais, féculents et poissons sont servis tous les midis. Soupes, tajines et couscous sont servis tous les soirs. Sans oublier les fruits frais et bien évidemment le traditionnel thé à la menthe. Bref, une belle équipe au petit soin pour vous nourrir en fonction des activités de l’après-midi et du lendemain.

UN MOMENT FORT DE TON VOYAGE ?
L’ascension du Toubkal évidemment ! Un souvenir inoubliable, dans un premier temps pour le défi et la difficulté que cela représente et dans un deuxième temps pour le paysage qui nous entoure. C’est une ascension très sportive mais grâce au guide le rythme ainsi que la chaleur sont supportable. Le calme et la sérénité qui se dégagent au sommet de ce cette montagne confirme la déconnexion totale avec le tumulte de la ville et de la vie active.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.