De retour d'Egypte

Quel voyage as-tu effectué ? Quelle est la particularité de ce voyage ?


Nadia, conseiller voyages experte de la zone Maroc Moyen Orient

Le voyage que j’ai effectué est  « Sinaï : montagnes bibliques et mer rouge ».
La particularité de ce voyage est bien sûr le mont Sainte Catherine point culminant à 2 642 m le sommet le plus haut d’ Égypte. L’ascension du mont Moïse, la visite du monastère Sainte Catherine, perdu au milieu de nulle part, sont des moments forts de ce circuit.
Au delà de ces sites historiques, marcher dans le Sinaï permet de découvrir une région assez désertique avec ses roches de couleurs incroyables qui par endroit sont assez sombres et parfois rougeoyantes d’où cette variété de paysages . Cela m’a fait penser à la région du Hoggar en Algérie. C’est aussi bien sûr les bédouins avec qui on partage des moments agréables et très touchants.

Repas, hébergement, logisitique comment se passe l’organisation sur place?

A notre arrivée à Sharm al sheikh, nous sommes accueillis par notre guide accompagnateur clubaventure, il est assisté par un cuisinier, chauffeurs et chameliers. Sur ce circuit nous prévoyons un hébergement en hôtel à Sharm al sheikh ou Dahab celui-ci est situé en bord de mer. Nous utilisons de petits refuges de confort simples dans le Sinaï.
Concernant les repas, ils sont variés et copieux. Le petit déjeuner est très complet, pique-nique le midi, avec salade composée et assortiments de mezzés et repas chaud cuisinés le soir. Des fruits secs sont prévus lors des randonnées pour les petits creux, sans oublier le thé qui ponctue régulièrement et agréablement la journée.

 

Fais nous partager un moment fort de ton voyage

Nous assistons au coucher du soleil sur le mont Moise à 2286 m d’altitude, depuis la petite chapelle grecque orthodoxe située au sommet avec une vue panoramique sur la région montagneuse du sud du Sinaï.
Après 6 heures de marche et les 700 marches à gravir pour arriver enfin au sommet, que vous dire…
le spectacle est grandiose !!!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *