De retour des Açores

Caroline, conseillère voyage à l’agence Huwans marseille est partie faire un voyage de reconnaissance dans l’archipel des Açores. Découvrez le récit de ses aventures !

Quelle est la particularité des Açores ?

Ce sont 9 îles Portugaises situées au milieu de l’Atlantique. Restées à l’écart du tourisme de masse, ces îles volcaniques sont un véritable paradis pour les randonneurs. Entre lacs de cratère, plages de sable noir et piscines naturelles, on découvre des paysages tout à fait incroyables selon la saison où on y va. Les « îles jardin » comme on les appelle, offrent des bosquets d’azalée ou d’hortensia à perte de vue ! Et il ne faut pas oublier les cétacés : l’observation des dauphins, baleines, orques… est l’un des points fort de cette destination.

Ta plus grande surprise ?

Je ne m’attendais absolument pas à pouvoir profiter d’autant de sources d’eau chaude. Tous les jours, nous nous sommes baignés dans des endroits magnifiques, des sources naturelles où l’eau avoisinait les 40 degrés ! Il existe même un endroit sur l’île de Sao Miguel où l’eau de mer est chauffée à 60 degrés à marée basse par l’activité volcanique. Les habitants sont obligés d’attendre que la marée monte pour que l’eau refroidisse les bords et pouvoir se baigner.

Un moment fort de ton voyage ?

La préparation et la dégustation du Cozido, le pot au feu local. Dans la vallée de Furnas, sur l’île de Sao Miguel, les habitants utilisent la terre comme four naturel. Ils glissent leurs marmites fermées hermétiquement dans une des cavités prévues à cet effet, non loin du magma. Six heures plus tard, nous assistons à la sortie de terre de notre repas, que nous dégustons quelques instants plus tard.

Une recette volcanique à ne pas manquer lors de votre voyage d’aventure aux Açores !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *