,

De retour d’Islande

Perrine, Caroline et Yann, créateurs de voyages Huwans, sont partis fouler la côte sud islandaise.
Début de saison estivale oblige, ils n’ont pas pu accéder au centre de l’île, dans la région des hautes terres , dont les pistes étaient fermées. Ils ont donc utilisé la route circulaire, la piste N°1, qui parcourt le sud et offre un très bel aperçu de toute la diversité des paysages islandais.

Petit tour sur le terrain avant le lancement de la saison été !

Caroline : L’Islande à bord d’un Bolide…

Islande_sud_reco_Y_Wulser_Avril2015_LD_93Arrivés en début d’après-midi, nous faisons connaissance avec Bolide, notre partenaire de voyage pour la semaine. Nous nous attendions à un traditionnel 4X4 Defender, typique d’un trip en Islande mais nul besoin d’un tel véhicule pour les routes goudronnées du sud ! Alors passée la surprise et même si ce break n’était pas très « roots » et aventure, c’était agréable et confortable pour découvrir à son aise la destination.
Pour nos voyageurs, afin d’accéder aux terrains des hautes terres et au reste du pays, d’autres moyens de transport sont utilisés sur nos circuits : minibus privé, 4X4 voiture ou minibus, bus de ligne publics

Islande_sud_reco_Y_Wulser_Avril2015_LD_78

Perrine : Une destination fascinante et bouleversante

Islande_sud_reco_Y_Wulser_Avril2015_LD_155Des lacs, des volcans, des geysers, des cascades, des plages de sable noir, des terres volcaniques, des glaciers …
Même sur un voyage de 8 jours, nous en avons pris plein les yeux et avons pu apercevoir tout ce que cette île magique propose ! Nous avions le sentiment d’être dans un immense parc national, préservé et intact.

 

Islande_sud_reco_Y_Wulser_Avril2015_LD_100

Yann : A chacun son voyage

Islande_sud_reco_Y_Wulser_Avril2015_LD_55Si le sud de l’île reste le plus fréquenté, car accessible quasiment toute l’année, chacun peut trouver le voyage qui lui correspond : hébergements en gîtes et/ou camping, randonnée ou découverte, 8 jours ou 15 jours, une gamme variée qui répond aux attentes des voyageurs amoureux de grands espaces.

 

Islande_sud_reco_Y_Wulser_Avril2015_LD_186

Islande_sud_reco_Y_Wulser_Avril2015_LD_141

Islande_sud_reco_Y_Wulser_Avril2015_LD_70

Islande_sud_reco_Y_Wulser_Avril2015_LD_25

Découvrir les circuits Huwans en Islande

Crédit photos : Y.Wulser

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *