Des Moluques aux Raja Ampat : une rando-bateau d’exception !

C’est un voyage plein de rencontres humaines et animales. Ma première rencontre avec un requin reste mémorable… « Qu’est-ce que je fais là ? » fut ma première pensée. Puis, on s’habitue : personne n’est inquiet. Requins à pointes noires, tortues et raies font très vite partis de notre quotidien. A chaque sortie de snorkeling, je ressens alors le même sentiment d’excitation ! A chaque sortie, des poissons multicolores et des coraux splendides. Je m’enivre de ces plongées dans ce monde préservé…

 

Sur terre, entre deux plages désertes, nous marchons pour rejoindre des petits villages. La plus belle rencontre a lieu dans le petit village sur pilotis de l’île de Misool aux Raja Ampat. Ils étaient tellement surpris et intrigués de nous voir arriver à pied après avoir franchi une mangrove ! Des deux côtés, les questions ont très vite fusées. Des moments simples et sincères…

 

 

Au cours de ces randonnées, nous évoluons entre les rivières, les cascades, forêts, mangrove et pitons karstiques. De là-haut, la vue est à couper le souffle. Cette variété de paysages permet de voir de nombreuses espèces animales. Les fameux calao nous surprennent en volant au-dessus de nos têtes avec le bruit de leur battement d’ailes. La rencontre avec les oiseaux du paradis est aussi inoubliable, avec leur fameuse parade amoureuse. Chaque jour, nous sommes à l’affût du moindre mouvement, à la recherche des crocodiles dans les mangroves, à l’écoute du moindre bruit dans la forêt des monts Kumafa pour entrevoir un kangourou ou les yeux en l’air pour admirer le saut des dauphins.

La vie à bord du Méga Buana fait aussi partie de l’expédition. Les soirées conviviales, les nuits à la belle étoile, les repas… Qu’il fut dur de quitter cette parenthèse magique. Plus qu’un voyage, ces semaines passées furent une expérience de vie !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *