Éclipsez-vous à la Réunion et à Madagascar !

Un événement rare à ne pas manquer

Le 1er septembre 2016 signera la fin de notre été de façon unique dans une partie du monde, notamment à la Réunion et à Madagascar. En effet, ces îles passeront du côté obscur de 12h20 à 15h40 puisqu’une éclipse annulaire, extrêmement rare, se produira au dessus de la tête des insulaires et des voyageurs.
L’éclipse ne sera pas totale mais suffisante pour se croire la nuit en plein jour : les étoiles seront visibles dans le ciel !

Pour s’assurer la meilleure visibilité sur l’anneau solaire à la Réunion, il faudra se trouver dans la partie sud ouest de l’île, de la Pointe du Gouffre aux plages de Saint-Pierre. Plus vous vous éloignez, plus l’anneau sera irrégulier.
A Madagascar, l’éclipse sera du plus bel effet dans le nord-ouest de l’île notamment dans le parc national de Ankarafantsika.

INFO :La dernière éclipse totale à La Réunion s’est produite en 1902 et ce même phénomène se reproduira en 2026 en Europe et en 2267 à La Réunion !

Scientific background, astronomical phenomenon - full sun eclipse, total solar eclipse

Les voyageurs Huwans pourront être de la partie !

Huwans a créé deux itinéraires spéciaux pour cet événement unique, « Eclipse et randonnée créole » et Eclipse à Madagascar !
Sur cette terre sauvage réunionnaise lovée en plein océan Indien, vous randonnerez durant 10 jours  entre lagons de jade,  volcans, pitons, forêts et désert lunaire. Le 1er septembre, après une randonnée de Hell Bourg à Belouve, vous serez transféré sur le massif du Piton de la Fournaise afin d’observer l’éclipse annulaire.

A Madagascar, pour le jour J, vous passerez la journée entière dans le parc national de Ankarafantsika, entre observation des 38 espèces de reptiles, découverte du lac Ravelobe et bien sûr rendez-vous du soleil et de la lune !

Scientific background, astronomical phenomenon - full sun eclipse, total solar eclipse

Crédit photo : photomontages OT Réunion.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *