Etape 1- Plongée dans l’âme patagonne

Après notre rencontre avec Stéphanie, guide des étapes terrestres, découvrez en détails les itinéraires de la Grande expédition Huwans Patagonie 2014.
Commençons dès à présent avec l’étape 1 qui nous emmène de Puerto Montt et l’île de Chiloé. 16 jours pour découvrir une terre patagonne qui vit encore avec l’esprit des pionniers!

L’incroyable parc national de Cochamo

Cette Grande expédition 2014 débute au nord de la Patagonie, à Puerto Montt. Nous mettons rapidement le cap plein ouest pour rejoindre le parc national de Cochamo.
Perdu au coeur d’une forêt dense et pratiquement vierge, il abrite de magnifiques dômes de granite qui lui ont valu sa réputation de Yosemite du Sud. Cette introduction nous immerge immédiatement dans l’immensité de la Patagonie.

chili_2012_ot_chili

La vie « à la patagonne » sur l’île de Chiloé

Plus au sud, l’île de Chiloé nous attend ainsi que toute la culture patagonne. Cette île le coeur de la tradition chilienne car une grande partie de la population patagonne y a pris racine avant de s’étendre vers le sud. Autour d’un amas de bois et de pierres surchauffées, nous goûterons « un curanto« , le plat traditionnel de Chiloé, mélange de fruits de mer, de viande, de légumes, et de pommes de terre, un pur régal!
La religion jésuite est aussi très présente, les maisons multicolores, majoritairement en bois, tranchent avec le vert des forêts et le bleu profond des fjords.
Nous effectuons une sortie en kayak de mer à l’embouchure du Rio Palena avant de descendre plus au sud sur les bords du lac General Carrera, considéré comme le plus grand lac d’Amérique du Sud après le Titicaca.

ile de chiloé

Randonnées et science

Avis aux adeptes de science car sur cette étape, nous avons la chance d’accueillir des scientifiques du centre de recherche sur les Ecosystèmes Patagoniens.
Ils interviennent sur différentes thématiques : la glaciologie, la paléontologie sur les sites autour du lac Général Carrera ou encore la zoologie avec l’observation des baleines dans les canaux et le phénomène de la grenouille de Darwin.

chili_2071_ot_chili

Tout savoir de l’étape 1 de la Grande expédition Huwans 2014

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *