Etape Bonus: Aventure en terre glaciaire

Ce voyage de 11 jours vous permet une exploration unique du grand champ de glace sud, aux pieds des plus beaux sites du parc national de Los Glaciares. Depuis le village d’El Chalten, jusqu’au pied du Fitz Roy et du Cerro Torre, cette étape de la Grande Expédition Huwans Patagonie 2014 s’adresse à tous ceux qui aiment les itinéraires engagés!

 Découverte de la plus grande réserve de glace au monde

La presque totalité des glaciers de Patagonie sont issus de deux immenses calottes glacières : les champs de glaces nord et sud. Le champ de glace sud, appelé le « Hielo Patagonico Sur » s’étire sur plus de 350 km. Il constitue la plus grande réserve de glace au monde, si l’on exclut l’Antarctique et le Groënland.
Quarante-neuf glaciers dont les plus connus : Grey, Perito Moreno, O’Higgins, Montt… descendent directement de cet immense pays de glace. Cette étape de la Grande expédition Huwans Patagonie 2014 permet d’aller à la rencontre de ce géant de glace.

PasoHuemul_XDR

Trek soutenu parmis les géants patagons

Au fil de notre marche, nous longeons les Lago Argentino et Viedma, le Fitz Roy et le Cerro Torre puis la vallée del Rio Tunel, le Paso del Viento jusqu’au Pas Huemul où nos pas nous portent dans une partie du parc national Los Glaciares quasi inexplorée. Les nuits se font sous tente, en bordure de la calotte glacière.
Chaque lever de soleil sur les montagnes est d’une beauté incroyable. Si la marche sur glace nécessite de chausser les crampons, il n’y a pas d’entraînement particulier à avoir. Les journées sont cependant soutenues et une bonne condition physique est nécessaire pour accomplir ce parcours. La fin de cette étape permet également de découvrir le Perito Moreno et Buenos Aires.

GlacierViedma_patagoniaventura_00634

Notre coup de coeur

Lorsque nous arrivons en bateau face au glacier Viedma qui s’érige devant nous sur 50 mètres de hauteur.
À l’aide de crampons et piolets, nous entamons notre ascension pour cette randonnée sur les crêtes glacées offrant un panorama d’exception sur l’ensemble du champ de glace sud!

GlacierViedma_patagoniaventura_01297

Découvrir cette étape!

Crédit photo: patagonia aventura, XDR

 

1 réponse
  1. haemmerlin
    haemmerlin dit :

    pourriez vous m’indiquer la durée totale et le prix de ce voyage en Patagonie.
    Avez vous une proposition sur l’Alaska sur une durée de 15 jours?
    Merci beaucoup

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *