Etape 3- Les grands classiques patagons

Cette étape est l’étape des superlatifs. Une itinérance au travers des spots les plus connus de Patagonie.
Une vision grandiose des géants du sud que sont le Fitz Roy, le Perito Moreno et le parc national Torres del Paine. Vous allez en prendre plein les yeux ! C’est l’étape idéal pour un premier voyage en Patagonie.

Rencontre avec Guillaumet, Mermoz et Saint Exupéry

L’aventure commence sur les flancs du Pliegue Tumbado, avec le lac Viedma pour horizon. Un contraste saisissant entre l’eau couleur de glace, la roche ocre et le blanc des neiges dévalant les flancs de la
montagne. Viennent ensuite le mirador de Los Tres et la Laguna Capri qui offrent des vues à couper le souffle sur les aiguilles de granite du Fitz Roy. Guillaumet, Mermoz et Saint Exupéry, les noms de ces pics font défiler devant nous l’histoire de l’alpinisme.
Mais un autre rendez-vous nous attend, le célèbre glacier Perito Moreno. Alors que la plupart des glaciers reculent, le Perito Moreno n’en finit pas avec sa marche en avant, déversant ses séracs à longueur de journée dans les eaux bleutées du lac Argentino.

XDR

En passant la frontière chilienne

Après avoir passé la frontière pour revenir au Chili, nous partons pour 5 jours de randonnée dans le parc national Torres del Paine. Nous découvrons la vallée du Rio Asencio, nichée au coeur de grandes forêts de lenga, le hêtre austral.
En arrivant au pied de la moraine glaciaire nous découvrons les trois tours granitiques qui ont donné leur nom au parc. Au bord du lac Nordenskjold, nous aurons peut-être la chance d’observer le vol d’un condor, jouant avec les courants thermiques le long des falaises.
Nous quittons le parc par le lac Grey pour une petite escapade à cheval avant de rejoindre Punta Arenas et ses colonies de manchots de Magellan qui préfigurent le grand sud.

chi_lac grey_Mathieu_Herve

Notre coup de cœur de l’étape

Le lever du soleil sur les pics acérés du Fitz Roy. Cette montagne est le symbole même de la Patagonie. À la fois abrupte et impressionnante avec ses faces noires s’étirant vers le ciel, et d’une beauté rare avec ses eaux vert émeraude en contrebas!

Patagonie_C_DUFY

Crédit photos: C.Dufy, XDR, Mathieu Hervé

1 réponse
  1. guiraudie
    guiraudie dit :

    Pourquoi ne pas associer aux étapes 4 et 5 de la Grand expé le voyage découverte Chili, Argentine,Bolivie avec le désert d’Atacama, l’île de Pâques et Patagonie? départ le 21 11 2014 de Roissy. Ce choix me semble bien puisque c’est le mien!!!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *