Inde, destination coup de cœur

Pays des princes et des légendes, des temples et des dieux, l’Inde est aussi la terre des couleurs et des saveurs exotiques.
Les amoureux de la nature trouvent également leur bonheur : les montagnes du Ladakh et les backwaters du Kérela n’attendent qu’eux…
Et bonne nouvelle!
Désormais en quelques clics, les voyageurs français peuvent obtenir un visa électronique et partir à la découverte de cette destination mythique où le dépaysement est garanti.

Ladakh et Zanskar : voyage au cœur de l’Inde Himalayenne

Du juin à septembre, découvrez le Ladakh situé au cœur de l’Himalaya! Cette région offre un grand choix de treks, adaptés à tous les niveaux physiques. De nombreuses randonnées faciles sont possibles dans la vallée de l’Indus, ce qui en fait un lieu idéal pour une première expérience de trek dans l’Himalaya! Pour ceux qui souhaitent un trek de plusieurs jours, il vaut mieux partir dans la vallée de Markha ou dans la région des lacs du Changtang.

Inde_Hymalayenne_Ladakh_04_R_SHAKYA

Rajasthan: festival de Pushkar

Pour les amoureux de la culture, partez plutôt au Rajasthan. Jaipur, Udaipur, Jaisalmer
Vous découvrez le légendaire pays des rajputs. Le Rajasthan, c’est l’Inde des Maharadjas et leur histoire, l’Inde des palais et des jardins, mais c’est aussi l’Inde des couleurs des saris multicolores portés avec élégance et des turbans arborés fièrement par les anciens guerriers Rajputs.
En novembre, visitez le Rajasthan et ses palais sous l’effervescence de la mythique foire de Pushkar, qui rassemble des milliers d’animaux et de pèlerins, venus des villages lointains.
Découvrez ce voyage

inde_rajasthan_001_girafoto.jpg

Temples et lagunes de l’Inde du Sud

Tamil Nadu, Kerala et Karnataka, vous pouvez faire un tour complet des incontournables de l’Inde du sud en quelques semaines. Les merveilles architecturales et la ferveur religieuse des temples hindous vont vous surprendre. Vous randonnez à travers les collines couvertes de plantations de thé, de café et de divers épices. Des cocotiers et des rizières bordent votre route … La croisière sur les backwaters est paisible et complètement différente de ce qu’on imagine de l’Inde.

Inde_R.SHAKYA_32

Reste maintenant à choisir votre voyage, faire votre sac et partir à la découverte de cette destination de rêve !

Crédits photo : R.Shaky, C.Kumar, Girafoto

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *