Interview de Nagueh, guide accompagnateur en Egypte

Comment es tu devenu guide et plus précisément avec clubaventure ?

J’ai commencé à accompagner les voyages clubaventure dés que j’ai décroché ma licence de guide. Mes motivations premières étaient de connaître le métier d’accompagnateur et surtout de voyager à travers le pays. J’ai commencé à guider dans certaines régions et la richesse en civilisation de chacun de ces temples m’ a très vite donné envie de me spécialiser encore plus, en passant mon diplôme d’égyptologie. Pendant plusieurs années, j’ai encadré des itinéraires très variés les uns des autres, que ce soit en passant par la montagne, le désert et la vallée du Nil.
Passionné par l’histoire de mon pays, j’ai pris beaucoup de plaisir à guider et surtout à faire découvrir ma terre natale « Thèbes » appelée Louxor.


Que nous conseilles-tu pour cet hiver alors que le froid et la pluie s’installe en France ?

Parmi les nombreux voyages proposés par clubaventure en Egypte, je vous conseille de vous rendre dans des régions très peu connues : Exploration du Lac Nasser et le Sinai : montagnes bibliques et mer rouge . Deux régions qui restent encore sauvages et authentiques
Autre région très conseillée pour cet hiver et surtout pour ceux qui sont à la recherche d’une ambiance saharienne, je vous propose de randonner dans la région de Siwa et dans des étendues calcaires aux formes les plus surprenantes, dans le désert Blanc. Pour ceux qui veulent vivre le plus saharien de nos voyages, nous vous proposons Trek en grande mer de sable, comme on prend la mer qui permet de découvrir plus en profondeur les grandes dunes et les environs de Siwa. C’est la plus grande étendue de dunes du pays, on passe deux ou trois jours dans la plus belle partie. On reste vraiment bouche bée devant ces paysages. Une des plus grandes envies de nos clients amoureux du désert est de dormir à la belle étoile : il suffit alors de choisir un coin de dune pour poser son matelas et profiter du ciel étoilé.
Un moment vraiment agréable, un petit plaisir en plus…

Et pourquoi aller en Égypte en général ?

L’Égypte est la destination idéale pour l’hiver qu’elles que soient vos envies , vous pourrez profiter d’un climat modéré toute l’année tout en découvrant toutes les richesse archéologiques de l’Egypte Antique.
C’est d’autant plus la bonne période que actuellement nous visitons les temples sans la foule habituelle.
Il est vrai que le flux de touristes a diminué ces derniers temps et cela vous permet de profiter de chaque instant tout près de ces fabuleux monuments : les temples de Louxor, d’Abou Simbel , de Philae

C’est un pays incroyable!

La preuve en est, c’est une destination phare chez clubaventure depuis 10 ans.
De nombreux atouts que clubaventure vous fera partager : un patrimoine culturel riche, une équipe sur place francophone et passionnée par leur pays qui vous transmettra les secrets de l’Égypte pharaonique, naviguer à la voile sur le Nil, randonner sur les rives du Nil , pour se rapprocher au plus près de la vie quotidienne des égyptiens…

C’est aussi une destination avec des points forts très variés où l’on peut laisser libre cours à nos envies et qui permet d’autant mieux de satisfaire et d’étonner les voyageurs : Trekking, découverte , Rando , de belles rencontres avec les locaux…
Les voyages dans les déserts étant limités, cet hiver plus qu’un autre, l’amateur de dunes s’envolera vers Siwa en Egypte : « L’amoureux de sable se tournera vers la Grande Mer de sable ».

Et toi que préfères-tu dans ton pays ?

Il y a tellement d’endroits qui j’affectionne dans mon pays que le choix est difficile : ma famille est de la vallée de Nil, mon cœur est dans le désert, mais quel bonheur d’ accompagner un voyage dans les montagnes bibliques du Sinaï

Découvrir tous nos voyages en Égypte

3 réponses
  1. Madeleine
    Madeleine dit :

    Nagueh un excellent guide passionnant et très à l’écoute. Le désert blanc un site exceptionnel et surprenant + très belles visites des plus grands sites pharaoniques.

    Répondre
  2. vincendeau
    vincendeau dit :

    Tres bons souvenirs d’un voyage au mont Sinai; avec tous ces gens au petit matin montés dans le froid: quelle ferveur! et puis la visite du monastere ST Catherine et enfin une escapade dans le désert avec Nagueh pour guide que de bons moments dans un décor grandiose.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *