Iran, une merveille perse

DSC00615Situé au carrefour entre l’Europe et l’Asie, l’Iran est un pays riche en histoire. Les villes comme Isphan, Chiraz et Yadz, sont certainement parmi les plus belles étapes sur la route de la soie. Pour ceux qui aiment marcher, les montagnes d’Alborz et de Zagros et les dunes de Dasht –e – Kavir proposent de nombreuses possibilités de randonnées… Rajeev, responsable destination Iran, a eu la chance de se rendre dans ce beau pays qui séduit de plus en plus de voyageurs depuis les deux dernières années. Il partage avec nous certains de ses plus beaux souvenirs du voyage.

Une destination de rencontre

thumb_DSC00897_1024
Lorsque je pense à mon voyage, c’est l’accueil chaleureux du peuple iranien qui me vient en premier à l’esprit. L’Iran est un pays qui s’est ouvert depuis peu au tourisme, et cette ouverture semble ravir les autochtones, très curieux de voir les voyageurs. Que ce soit dans les bazars, dans les villages, ou en ville, on peut très facilement échanger avec les locaux et ceci malgré la barrière de la langue. Je me souviens de notre balade dans le bazar de Damghan où les commerçants étaient tous contents de nous faire déguster des produits locaux. Nous nous sommes aussi bien amusés avec les jeunes iraniens et iraniennes à se prendre en photo mutuellement. Que des beaux souvenirs !

Majestueux Ispahan

thumb_DSC00978_1024
Ispahan se vante d’être la belle ville d’Iran… Pour moi, elle est l’une des plus belles villes que j’aie pu visiter dans le monde. La place carrée de Naqsh – e – Jahan est simplement magnifique avec ses jardins et ses monuments finement décorés. C’est aussi un lieu où les locaux viennent flâner ou pique-niquer, donc il y a vraiment une belle ambiance surtout en fin d’après-midi, au moment du coucher de soleil. Seule chose qui manque c’est un petit restaurant avec une terrasse qui donne sur la place où l’on pourrait déguster un thé à la menthe tout en contemplant l’animation autour.

Sérénité du désert

DSC00681
Même si Dasht – e – Kavir ne peut être comparé au grand désert du Sahara, on y retrouve quand même sa magie. Quel bonheur de se réveiller dans le silence, de marcher sur les dunes, d’être tout simplement en osmose avec la nature. J’ai tout particulièrement aimé la randonnée sur les dunes de Kavir … nous avons suivi l’arête et avons atteint le sommet après 3 heures de marche facile. Arrivé là-haut, c’était tellement bon d’avoir cet étrange sentiment de satisfaction. L’effort fut largement récompensé par une vue à 360° sur les dunes et montagnes autour…
L’Iran fut un beau voyage dans le temps et dans l’espace, accompagné de rencontres inoubliables.

Découvrir les voyages Huwans en Iran

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.