Le choix de Claire

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

En tant que Conseillère Voyages, je cherche à bien comprendre vos attentes, vos envies et ce que vous recherchez en priorité dans un voyage. Puis, je vous conseille sur nos circuits clubaventure, en m’appuyant aussi sur ma propre expérience. Passionnée de voyages et de montagne, j’ai visité de nombreux pays aux quatre coins de notre jolie planète et j’ai vécu au Pérou, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Je vous en parlerai plus avec plaisir !


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Lacs Gokyo et camp de base de l’Everest – Trek au Népal

Comme toute personne passionnée par la montagne, le Népal constitue pour moi le voyage de rêve !! Ce circuit permet d’admirer des sommets mythiques, comme le Makalu, le Lhotse et bien sûr l’Everest. En plus, ce voyage offre une alternance entre lacs, villages de sherpas et monastères bouddhistes. Et puis surtout, c’est un endroit idéal pour faire un trek intensif, repousser ses propres limites, et ressentir l’atmosphère unique de la haute montagne !

Des Andes aux Caraïbes : Merveilles de la Colombie – Voyage découverte en Colombie

Grande adepte de l’Amérique du Sud, j’ai très envie de découvrir la Colombie. Loin des clichés malheureusement relayés, je pense au contraire que ce pays à énormément à offrir ! Le circuit offre justement la possibilité de visiter des régions très variées, aussi bien sur la côte caribéenne, qu’en montagne, à travers les haciendas de café, les sites précolombiens ou encore les parc naturels. Et puis surtout, c’est une belle occasion de me replonger dans la culture latine que j’apprécie tant, vibrer aux rythmes de la salsa colombienne et aller à la rencontre d’un peuple très accueillant. Viva Colombia !

L’Eden africain – Voyage découverte au Botswana

Mon premier voyage en Afrique m’a donné envie d’y retourner et continuer à explorer ce continent encore et encore ! Lors de mes premiers safaris, j’ai pris goût à l’observation des animaux dans la brousse. Les « big five » forcément me captivent, mais c’est aussi tous les autres animaux et petits détails qui rendent le voyage si différent. Choisir ce circuit au Botswana c’est prendre le temps de s’immerger dans la brousse, découvrir le delta de l’Okavango, la réserve de Moremi et, cerise sur le gâteau, les chutes Victoria. Mais au delà de tous ces endroits réputés, c’est selon moi l’occasion d’observer la vie à l’état sauvage, de profiter de nuits magiques en bivouac sous une myriade d’étoiles… en bref, profiter de 3 semaines paradisiaques !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

La lune ; face Nord !

Des Andes aux Caraïbes : Merveilles de la Colombie

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *