Le choix de Judith

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Conseillère voyages depuis bientôt 5 ans, mon rôle est de faire rêver les voyageurs. Je précise, pas n’importe lesquels, ceux amoureux de l’Asie. Experte de cette immense partie du monde, mon but est de vous raconter des anecdotes vécues durant mes voyages. Que ce soit en Inde, au Vietnam, au Népal ou autre, la diversité des paysages et cultures est impressionnante. Qui croirait que dans une même région, voire dans un pays à lui seul, on peut retrouver des montagnes enneigées, des rizières en terrasse et un univers tropical!

Ma petite spécialité est l’Inde; originaire de Pondicherry, j’ai la chance d’y être allée plusieurs fois et vivre ce qui n’est pas connu du tourisme classique. Vous pouvez avoir un petit aperçu en visionnant « Pekin express » de cette année, mais rien ne vaudra un périple sur place que je peux vous réserver.

Vous l’avez compris, l’Asie est mon coup de cœur, mais j’avoue que ce n’est pas la seul, si demain je devais partir, je choisirais 3 destinations complètement différentes de celles que je connais: l’Algérie pour ses déserts, Cuba pour l’aventure humaine et la Namibie pour son côté sauvage.

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Entre dunes et roches du tassili du Hoggar – Voyage découverte en Algérie

Je n’ai jamais vu de désert. Pour une première approche, l’Algérie me semble parfait, d’une part pour la proximité du pays, d ‘autre part pour le côté mystique de son désert. Vous vous imaginez d’immenses pitons rocheux à formes étranges au milieu des dunes de sable ! La nature m’impressionnera toujours. Vous voulez vous évader au milieu de nulle part et écouter le silence autour de vous, ne cherchez pas plus loin, les tassilis du Hoggar sont là pour vous emporter dans une ambiance inimaginable et unique.

Grande découverte de Cuba – Randonnée à Cuba

Toujours partante pour faire la fête, les cubains m’accompagnent à travers toute l’île. Toutes les richesses de Cuba sont bonnes à prendre : la chaleur humaine, la culture coloniale omniprésente par son architecture, mêlée à une culture musicale entraînante, une végétation luxuriante offrant des fruits à flots, des fonds sous-marins que l’on n’arrive pas à s’imaginer. Je pourrais continuer ma liste mais je préfère vous laisser apprécier cette découverte plus que complète.

Désert du Namib, faune sauvage et peuple Himba – Voyage découverte en Namibie

Parce que c’est toujours mieux de voir des animaux en liberté . L’adrénaline ne fait pas de mal surtout quand il s’agit d’observer des rhinocéros proches de notre campement. Et ce n’est pas tout, nous sommes sûrs d’avoir de l’authenticité ; après une traversée de paysages dunaires, nous partons à la rencontre du peuple Himba préservant leurs mœurs et coutumes, que vous pouvez partager avec vos enfants si vous en avez car ce voyage s’offre aussi bien aux grands qu’aux petits. Alors n’hésitez pas à partir en famille aussi !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

L’Australie est le pays qui me fait rêver. A l’autre bout du monde, j’imagine un puzzle : un regroupement de plusieurs pays. Qu’en pensez-vous ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.