Le choix de Mélanie

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je suis créatrice de voyage sur la zone Afrique sub-saharienne et océan indien. Je dessine des itinéraires et je suis en relation avec le meilleur partenaire possible pour leur mise en œuvre sur le terrain. Je suis une passionnée d’Afrique, j’en reviens toujours émerveillée : quelle que soit son envie du moment, on trouve toujours un voyage qui correspond à nos attentes !

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Trek et safari en terre Masai – Trek au Kenya

Un des atouts de l’Afrique est l’attrait de la rencontre avec les populations, avec une autre culture. C’est extrêmement enrichissant et même s’il y a la barrière de la langue suivant les destinations, les guides font le lien entre eux et nous. Il est très tentant de découvrir une Afrique authentique, loin des circuits touristiques, et de quitter son quotidien pour percevoir autre chose. Cette envie d’échanges se concrétise sur le circuit « trek et safari en terre Masai ». Nous randonnons avec notre équipe locale de l’ethnie Masai dans une région très sauvage. Nous prenons le temps de partager avec eux des moments de vie, on apprend à se connaître, les échanges sont donc facilités. Comme nous ne pouvons partir du Kenya sans aller à la recherche de la faune sauvage, nous faisons un safari dans la superbe réserve d’Amboseli avec comme toile de fond le Kilimandjaro comme la découverte de la faune sauvage.

Randonnée arctique des 5 glaciers – Voyage découverte au Spitzberg

Avant d’être responsable de l’Afrique, j’ai passé quelques moments agréables au service commercial où je proposais en autre la destination Spitzberg. J’ai toujours été fasciné par cette terre polaire, une immensité blanche ponctuée par des fjords et des glaciers, tellement différent de la terre rouge africaine ! En revanche le côté faune sauvage est bien présent et je me souviens encore des retours de participants qui avaient pris un tour de garde la nuit au coin du feu pour surveiller l’éventuelle venue d’un ours polaire… excellent !! Le fait aussi d’évoluer en kayak de mer ajoute une touche d’aventure qui n’est pas pour me déplaire !

Les trois visages de Sulawesi – Trek exceptionnel en Indonésie

J’adore le côté « exceptionnel, hors des sentiers battus, exclusif… » d’un voyage. Et c’est vraiment l’esprit que je perçois sur cet itinéraire en Indonésie. Cette région du monde est tellement variée que j’ai envie de toucher un peu à tout mais jamais dans la superficialité. Ce circuit rassemble les ingrédients qui me feraient passer des vacances de rêve : on randonne pour mieux prendre son temps, on est loin des circuits touristiques ce qui facilite les échanges avec les populations, on utilise différents moyens de déplacements ce qui romps avec la monotonie et enfin, on se relaxe sur un bateau qui nous permet d’accéder à de petites criques paradisiaques…qui dit mieux ? Pas moi !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Il y a tant de destinations dont l’intérêt est certain mais qui ne sont pas ou peu ouvertes au tourisme, notamment sur l’Afrique. J’aimerai un jour pouvoir proposer entre autre un itinéraire original en République Démocratique du Congo, quand les tensions interethniques se seront apaisées.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *