Le choix de Perrine

J’ai choisi de vous présenter trois destinations qui me font rêver et que je découvrirais un jour… peut être à vos côtés… En attendant, j’ai voyagé rien que d’y penser !

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

J’occupe un poste transversal chez clubaventure : je suis chargée de qualité. La satisfaction de nos clients est ma priorité. Je recueille leurs remarques et suggestions, notamment via les questionnaires de satisfaction. Je veille tant à la qualité de nos prestations qu’à leur amélioration continue et ce, en étroite collaboration avec les responsables de chaque service. Cette année sera également l’occasion pour Catherine et moi de conduire clubaventure vers une nouvelle étape : la certification ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) . 2011 sera responsable !

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Montagne et temples du Tamil Nadu et lagons du Kérala – Voyage découverte en Inde

J’ai choisi ce circuit car il permet la découverte de l’Inde du sud qui m’attire tout particulièrement. On y découvre au fil des jours une Inde authentique haute en couleur. Ce voyage mêle de manière subtile marche, visites culturelles, rencontres et moyens de transport traditionnel. Il débute avec la visite des temples et des villes du Tamil Nadu avant de se poursuivre dans les monts Cardamome et notamment la spectaculaire réserve de Peryar. Le dépaysement continue avec une immersion au cœur du Kérala avant de terminer le périple par une navigation à bord des backwaters (bateaux traditionnels) qui nous emmène à la découverte des petits canaux dans une ambiance paisible… what else ?

Randonnée tropicale entre volcans et océan – Randonnée au Costa Rica

Captivée par ce pays depuis peu… c’est au détour d’une formation que je l’ai découvert à travers des photos et des témoignages de collègues. Le Costa Rica est pour moi une destination paradisiaque où se marient plages, volcans, forêts luxuriantes et une faune extraordinaire. L’aventure débute sur la côte de l’océan pacifique avec la visite de la réserve de Curu et l’île de Tortuga avant de s’éloigner des plages pour rejoindre l’ambiance particulière de la forêt de Monteverde. Le circuit se poursuit à travers la Sierra à la découverte de volcans et se termine dans le parc national de Corcovado où se concentre une faune très diversifiée (oiseaux, singes, grenouilles, etc.) un vrai paradis pour les passionnés de nature !

Safari dans les grands espaces du Kenya – Voyage découverte au Kenya

Je rêve de faire un safari depuis que je suis toute petite…quelle meilleure destination que le Kenya pour ça ? Ce circuit est original car les déplacements se font non seulement en 4×4 et à pied mais aussi en bateau. Il emmène les voyageurs à la découverte des plus belles réserves du pays et à la rencontre des ethnies locales. Ce programme est riche en rencontres étonnantes et promet une immersion dans une Afrique sauvage.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.