Le choix de Romain

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

J’assiste les équipes Afrique et Moyen-Orient dans leurs taches quotidiennes. Nous mettons à jour régulièrement nos circuits en fonction de vos besoins et de vos attentes afin que vous soyiez toujours plus satisfaits! Je me charge également de mettre en avant nos voyages sur le site internet et de mettre à jour les  modifications de nos circuits (photos, itinéraires…).


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de clubaventure, quels seraient-ils et pourquoi ?

Tagines gourmands, hammams relaxants, et riads charmants – Voyage Découverte au Maroc

Le Maroc est un excellent compromis entre l’aventure et le confort que nous retrouvons sur le circuit « Tagines gourmands, hammams relaxants, et riads charmants ». La randonnée à Marrakech, Ouirgane, et Essaouira alterne avec le plaisir des sens : hébergements de charme confortables (riads et maisons d’hôte), découverte de la gastronomie marocaine (thé à la menthe, tagines, poissons grillés, couscous…), séances de remise en forme et de soins traditionnels (hammams…). Ce voyage itinérant laisse une belle place à la stabilité, et les visites et balades n’en sont que plus agréables grâce au temps accordé au repos, notamment en fin de journée où nous pouvons apprécier les massages aux huiles essentielles, et les soins hammam, de balnéothérapie, ou encore reminéralisants (enveloppement au ghassoul). Et oui, le Maroc c’est aussi le plaisir de manger et le plaisir des soins du corps ! Venez vite apprécier et découvrir le meilleur des plaisirs locaux marocains !

Cocktail d’aventures à Madagascar – Voyage actif et thématique à Madagascar

Ce que j’aime à Madagascar, c’est son caractère sauvage… Partir à Madagascar c’est se retrouver en pleine nature, en totale immersion avec la vie sauvage. Le circuit « Cocktail d’aventures à Madagascar » offre de grands espaces propices à la contemplation et l’observation de la faune et de la flore. Il propose des activités à la fois sportives et faciles, et permet la rencontre avec la population locale. Ce qui frappe tout de suite, dès que l’on s’éloigne d’Antananarivo, c’est la simplicité des paysages, brutes, originels. Nous faisons une boucle de 2 semaines, de l’Océan Indien aux hautes terres, en se déplaçant au fur et à mesure de notre périple à pied, en canoë, en 4×4, en pirogue, puis en VTT. Ce séjour multiactivité ravira tous les amateurs de grands bols d’air pur, loin de notre civilisation !

Le grand tour des parcs – Randonnée au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays qui m’a toujours fait rêver. Pour moi, ce pays est la définition de « paradis sur terre ». Parcs naturels, cascades, plages de sable blanc, tortues géantes, jungles luxuriantes… Le Costa Rica est un des pays au monde où l’on compte le plus de réserves naturelles. On comprend mieux pourquoi lorsque l’on arrive dans ce petit pays d’Amérique Centrale, on se retrouve dans une nature vierge. Le circuit « Le grand tour des parcs » colle parfaitement à l’esprit de tourisme éthique, indissociable du Costa Rica. Pendant ces 3 semaines de randonnée, nous faisons le tour de tous les points d’intérêt du pays, hors des sentiers battus. Une découverte très complète des richesses naturelles du Costa Rica, avec entre autres : la découverte de la plus grande mangrove d’Amérique centrale en kayak, et la rencontre avec plusieurs communautés locales, sans oublier les plages de rêve, que ce soit au bord de l’Océan Pacifique ou sur les côtes caribéennes !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Le Cameroun est une destination que l’on a quelque peu délaissé  ces dernières années, ce qui est dommage car comme le dit le dicton : « Vous trouverez toutes les richesses de l’Afrique au Cameroun« ! Nous sommes sur le point de lancer 2 nouveaux séjours pour la saison 2011 / 2012… Alors n’hésitez plus et venez découvrir l’Afrique… au Cameroun!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *