Le choix de Sophie

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je suis conseiller voyages expert en AmériquesPacifique depuis maintenant 5 ans. Spécialisée dans les pays d’Amérique latine, j’ai déjà eu la chance de découvrir un bon nombre de pays tel que le Panama, le Costa Rica, le Venezuela, la Colombie, le Pérou, l’Equateur, la Bolivie, le Chili… mais il me reste encore beaucoup de choses à voir ! J’ai choisis 3 destinations qui me tiennent à cœur, je ne les connais pas encore mais j’espère vraiment un jour pouvoir y aller !


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Grande découverte de Cuba – Randonnée à Cuba

Ah Cuba, mon rêve ! Cuba sera je l’espère ma prochaine destination pour cette nouvelle année…Un bon nombres d’images me viennent en tête quand je pense à Cuba et je dirais que ce n’est pas seulement une île de rêve, c’est aussi une ambiance particulière, festive ou la musique et la danse (salsa) jouent un grand rôle… les couleurs, les saveurs, l’accueil chaleureux des cubains…tout ce qui fait de Cuba une destination d’exception !
Si je devais partir j’aimerais faire une découverte totale de l’île, d’Est en Ouest, c’est pourquoi j’ai sélectionné le voyage UCUBSAN « Grande découverte de Cuba », c’est un très beau voyage qui permet en 22 jours de visiter les incontournables de l’île : le parc national de Humboldt qui fait partie des sites ou l’écosystème insulaire et tropical est le plus diversifié au monde, les villes coloniales (Trinidad Santiago…), les plages de sable blanc de Cayo Jutias, les mogotes (pain de sucre) de la région de Viñales, les séchoirs à tabac ou l’on y découvre le processus de fabrication des cigares…un bel itinéraire complet qui nous fait découvrir non seulement la beauté des paysages mais aussi la gentillesse des cubains.

Découverte au rythme de Bali – Voyage découverte en Indonésie

Après l’Amérique, l’un des continents qui me fascine le plus est l’Asie. J’ai découvert depuis peu à travers photos et reportages une fabuleuse destination qui je pense vaut vraiment le détour… il s’agit de l’Indonésie. J’ai sélectionné un voyage qui me plaît beaucoup, le voyage « Découverte au rythme de Bali » (code AIBALI). C’est un circuit très varié qui permet de découvrir les différents paysages que nous offre « l’île des dieux » ; le voyage fait un tour complet de l’île et permet d’y voir les magnifiques panoramas de Bali : les rizières en terrasse, les lacs, les volcans, les plantations de café et de clou de girofle, les forêts vierges, les plages…il permet aussi de s’imprégner de la culture indonésienne au travers des temples, des villages et des nuits chez l’habitant…mais aussi de goûter à la gastronomie balinaise qui m’a t-on dit est un vrai délice !
Un autre point fort du voyage : les hébergements ! en effet se sont des hébergements de charme qui ont été choisis avec soin et qui sont situés dans des cadres idylliques…Un beau mélange de culture, rencontres, paysages magiques, confort et gastronomie…je vous laisse imaginer ce petit coin de paradis !

Randonnée au cœur des Rocheuses – Randonnée au Canada

Pour mon 3ème choix j’ai sélectionné le Canada « Randonnée au cœur des Rocheuses » (code USACD) c’est pour moi un superbe voyage qui s’adresse au féru de nature et de grands espaces. Les plus grands parcs de l’Ouest canadien sont au programme : Jasper, banff, Yoho, Kootenay…c’est dans cette région que l’on aperçoit les plus beaux paysages de montagnes, canyons, lacs, forêts, glaciers, vallées…la beauté des paysages est telle que l’on pourrait se croire dans une image de carte postale. Qui n’a jamais rêver de voir un grizzli ou un wapiti grandeur nature ? …c’est tout simplement un voyage à couper le souffle !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

La Nouvelle-Calédonie.

1 réponse
  1. HUSSON
    HUSSON dit :

    envoyez LE 29 mes 3 choix De TREKS JE NE SUIS PAS CONSEILLERE MAIS UNE CLIENTE CLUB AVENTURE QUI VOUDRAIT FAIRE PARTAGER SES NOMBREUSES PHOTOS PRISES dans mes 6 derniers voyages-

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *