Le choix de Stéphane

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

J’accompagne les équipes de clubaventure sur la mise en valeur de leur création et de leur savoir faire sur internet. Avec l’équipe marketing, nous essayons, petit à petit, d’améliorer le site afin qu’il soit plus utile, plus rapide et plus fonctionnel pour satisfaire nos voyageurs.
Nous aimerions qu’il puisse retranscrire au mieux la passion du voyage qui habite tous les membres de l’équipe.
Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, mais quelques surprises début 2011 devraient nettement améliorer le confort d’utilisation.
D’ailleurs, si certains lecteurs ont des idées d’amélioration qu’ils n’hésitent pas à poster un commentaire ci-dessous.


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de clubaventure, quels seraient-ils et pourquoi ?

La recette d’un voyage réussi est propre aux passions et envies de chacun. J’ai choisi pour ma part de vous guider sur des destinations que je connais bien à travers le prisme de mon ingrédient préféré : la gourmandise !
Je n’envisage pas de voyager sans goûter aux spécialités locales afin de dénicher la meilleure expérience gustative. C’est donc mon ventre qui vous servira de guide dans cette sélection afin d’aiguiser votre appétit de voyage.
Il sera je l’espère un bon guide, car croyez-moi, l’âge aidant, il montre de mieux en mieux la direction…


Traversée de Bali – Trek en Indonésie

Pas de Bali sans son Babi Gulling
Ce trek de 15 jours présente tous les avantages pour découvrir le Bali authentique. Son itinéraire permet d’émoustiller ses 5 sens tout au long du parcours. Inoubliable levé du soleil en haut du mont Batur, dans une ambiance soufrée, dévoilant son immense cratère, témoignant du passé tumultueux de ce volcan. L’odeur de l’encens, accompagnera l’accueil plus que chaleureux de ce peuple exceptionnel. Rizières, montagnes ou plage paradisiaque, l’immersion sera totale.

Mon conseil fourchette :
Si les petits restaurants de la plage de Jimbaran face au coucher de soleil est le rendez-vous de tous les amoureux de la planète, je vous conseillerai pour ma part de profiter de la journée libre à Ubud, pour déguster la spécialité balinaise à ne pas manquer : la Babi Gulling. (Cochon de lait rôti à la broche, farci de piment émincé, d’ail de gingembre et d’épices).
Croquant et fondant à la fois, c’est une explosion de saveur, une fois gouté on comprend qu’il occupe généralement la place d’honneur dans les banquets. Attention, il peut vous arracher des larmes de plaisir. Après un trek sur le Mont Agung, c’est permis !


Voyage des sens sur le Mékong – Randonnée au Vietnam/Cambodge

Phở, pas rater ça…
Créé pour les épicuriens, ce voyage exclusif clubaventure, propose une autre découverte du Vietnam. Cette destination me tient particulièrement à cœur, j’ai déjà eu la chance de parcourir une partie de ce pays il y a une dizaine d’année du Nord au Sud mais sans pénétrer toutefois le Delta du Mékong. Ce concept de voyage éco-engagé alliant randonnées, bien être, et culturel à bord d’un bateau typique, me permettra j’en suis sûr de découvrir une autre facette du pays au fil du Mekong.
Je vous confirmerai ça à mon retour fin janvier, j’ai en effet la chance de partir sur ce voyage en début d’année …

Mon conseil fourchette :
Ne pas goûter la Phở au Vietnam serait faire l’impasse sur un visage du pays.
Ce plat national se déguste quasiment à tous les coins de rue, dans de petites gargottes sur le trottoir. Bouillon de bœuf cuit pendant plusieurs jours accompagné de Nouilles de riz, sont ajoutées des boulettes et de fines tranches de bœuf et parfois de tripes (pour ma part je choisi sans). Cette soupe est assaisonnée à la dernière minute avec du jus de citron, coriandre, basilic, rondelles de piments, et ciboulette asiatique.
N’hésitez pas à observer comment les vietnamiens l’agrémente avec les nombreux ingrédients mis à disposition. Un vrai moment d’immersion le temps d’un repas.


L’Aventure Inca (Confort)! – Randonnée au Pérou

En préparant la création de notre nouvelle page spéciale Pérou, j’ai beaucoup échangé avec David, notre créateur voyage Amérique, sur le choix de ses itinéraires.
Au cours de ces échanges, je l’ai entendu me décrire l’émotion particulière qu’il a ressenti la premières fois qu’il a parcouru le chemin de l’Inca et découvert à son tour le Machu Picchu.
Il m’a raconté multiples anecdotes sur la gentillesse des Quechua, sur ses premières nuits sur le Lac Titicaca. Véritable invitation au voyage, il a su me conté les différentes ambiances, odeurs, sensations rythmant un bon voyage au Pérou (la côte, les îles, les villes coloniales, les cordillères…).
J’espère pouvoir à mon tour découvrir cette destination et revenir avec autant d’éclats dans les yeux que David lorsqu’il me l’a décrite.

Mon conseil fourchette :
Alors certes, je ne connais pas la destination mais suite au numéro de charme de notre responsable Amérique, j’ai quand même voulu m’assurer que j’aurai de quoi assouvir ma curiosité gustative.
Après de longues recherches et beaucoup d’interview, je peux affirmer que l’étape clef pour les gourmets se situe à Arequipa. Capitale de la « chupe », une soupe très épaisse et très gouteuse.
Si traditionnellement, la ville d’Arequipa a une « chupe » différente pour chaque jour, il semblerait que le « chupe de camarones » représente ce qui se fait de mieux en matière de « chupe ».
La chupe de camarones , est une soupe épaisse aux écrevisses d’eau douce, avec pomme de terre, lait, mais, petit pois… De quoi assurer plusieurs jours de trek derrière. Cette écrevisse particulière donnerait un goût unique à cette soupe qui a largement dépassé les frontières du pays.

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Compte tenu de la richesse du catalogue de clubaventure, je n’envisage pas encore d’avoir épuisé toutes les destinations aujourd’hui ouvertes. Toutefois, s’il faut que je réponde à cette question j’en mettrai deux, sans doute à l’opposé l’une de l’autre avec toutefois en commun une histoire culturelle forte et un peuple surprenant : Le japon et l’Iran.

Sans être aussi gourmand que Stéphane, peut être avez-vous, vous aussi, un bon conseil fourchette à nous transmettre ?
N’hésitez à nous les faire partager en postant un commentaire ci-dessous.

2 réponses
  1. David
    David dit :

    Hé be… Et en plus pendant les vacances de Noël, heureusement que je visite le site de temps en temps depuis chez papi…, sinon je serais passé à côté de ce gouteux « choix de Stéphane ».
    Hé, faut quand même souligner que c’est de lui que vient cette idée saugrenue mais sympa, de faire passer toute l’équipe par cette publication hebdomadaire…

    Tout ça pour dire qu’il y a aussi les PAPAS A LA HUANCAINA (personnellement j’adore ces pommes de terres préparées avec une sauce légèrement piquantes), le CEVICHE (mais on en trouve dans presque toute l’Amérique latine…), ou encore l’AJI DE GALLINA », pour le coup c’est typique). Mais le plus « Local », je dirais même « de savor nacional », c’est bien sûr le très controversé INKA KOLA ou le CocaCola version péruvienne…
    Je pense que Stéphane préférera les vins de la région d’Ica ou encore le Pisco avec un peu de citron et un blanc d’oeuf battu en neige : le Pisco Sour.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *