Le printemps à l’heure marocaine

À quelques heures d’avion de Paris, le Maroc fait office de destination idéale. Sable du désert, charme de la côte Atlantique, douceur de la vie, le Maroc sait recevoir. Avec l’arrivée du printemps, nous vous proposons de découvrir ce pays des Merveilles au travers de son cœur, l’Altas. Que vous vouliez vivre une aventure Berbère ou gravir les sommets de ses montagnes, ces voyages sont faits pour vous.

« Marhba saron », soyez les bienvenus  !

En plein Atlas marocain, à la frontière du plateau du Yagour, se cache la très belle vallée du Zat, un petit havre de paix entre champs verdoyants et montagnes. La famille Ben Cherif vous attend dans le petit village de Tasselt. Elle vous ouvre les portes de sa maison pour une véritable immersion Berbère.
Vous partagerez le quotidien rythmé par la vie des champs d’Hussein, Jamaa et Ourdia, vous apprendrez à préparer un succulent tajine ou un thé traditionnel marocain que vous dégusterez à la nuit tombée sur la terrasse de leur maison.
Entre culture et partage, ce voyage est avant tout une véritable aventure humaine à la rencontre de l’autre.


Maroc

Au cœur de l’Atlas Berbère

Partez à la rencontre des bergers Berbères du Haut Atlas. Ce trek accessible à tous arpente quelques-uns des plus beaux sentiers marocains  : vous découvrirez les vallées merveilleuses des Aït Bougmez et d’Aït Bouli en passant par les spectaculaires gorges de la Tessaout. Un itinéraire mêlant le vert des champs d’orge au bleu du ciel profond et au rouge tranchant des roches de grès.
Au milieu des chênes et des genévriers vous irez à la rencontre des bergers qui font paître ici, accrochés à flanc de montagne, leurs troupeaux de chèvres et de moutons. Vous découvrirez leurs vies singulières oscillant entre la dureté des conditions et la chaleur de leurs cœurs.


Maroc

Le Maroc en mode majeur

Sur les pas des bergers qui, à chaque saison, transhument avec leurs troupeaux sur ces sentiers, nous vous invitons à une superbe traversée du Nord au Sud du Haut Atlas marocain. Un itinéraire qui relie les deux célèbres vallées des Aït Bougmez et du Dadès en passant par les sources d’Arous ou le cirque de Tiwawakyhe, avec en point d’orgue l’ascension du M’Goun.
Du haut de ses 4071 m, il domine toute la région et fait office de candidat idéal à la réalisation d’un premier 4000 m. Nul besoin d’être un alpiniste pour rejoindre son sommet, le M’Goun est accueillant et il sait recevoir. Pour combler votre bonheur, la descente vers le sud s’ornera de lauriers roses et de tamaris pour un Maroc en mode douceur  !

Réunion

Sur le sommet de l’Afrique du Nord

Le Toubkal est un géant bienveillant. Avec ses 4167 m, il domine toute l’Afrique du Nord. Nous vous proposons avec ce voyage de vous attaquer à ce colosse et de fouler son sommet. Cette aventure commence avec une lente approche du Toubkal. Depuis Imlil vous remonterez jusqu’au dernier à un dernier camp de base, 1000 m au-dessous du sommet. Après un réveil au cœur de la nuit, lentement vous remonterez le long pierrier qui mène après quelques heures de match vers le Graal de ce voyage, les 4167 m du Toubkal. Là vous aurez le privilège de contempler tout l’Atlas jusqu’au lointain massif du Siroua, une vue à 360 ° du Maroc aussi belle que rare.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *