Les 5 bonnes raisons de découvrir l’Iran avec Huwans

Loin de sentiers battus, Huwans vous invite à découvrir l’Iran, étape incontournable sur la route de la Soie. Cette destination connue notamment pour ses cités antiques, propose aussi de belles randonnées en montagne et dans le désert. Le savoir-faire et l’expertise de notre équipe de guide sera la clé de réussite de votre aventure.

1. Huwans, expert sur cette destination confidentielle : 

Situé au carrefour entre l’Europe et l’Asie, ce beau pays, également appelé la Perse, était peu visité à cause de problèmes de sécurité et de tensions politiques avec l’Occident. Depuis trois ans, la situation s’est nettement améliorée et cette nation s’est de nouveau ouverte au tourisme. Une grande partie de l’Iran peut désormais se visiter en toute sécurité, ce qui attire de plus en plus de visiteurs venus du monde entier. Cependant le pays reste à ce jour une destination des plus confidentielles et authentiques, nous vous conseillons de le visiter sans attendre! Huwans met à votre disposition son savoir-faire et son expertise sur cette destination pour rendre votre voyage unique et inoubliable.

 

2. Découvrez cette perle sur la route de la soie avec nos guides culturels : 

La route de la soie était un réseau de pistes commerciales qui reliaient l’Orient à l’Occident. Elle doit son nom au bien le plus précieux qu’acheminaient les caravanes qui les sillonnaient. Tracées voici plus de 2 000 ans, elles furent délaissées à partir du XVe siècle au profit du transport maritime. La Perse est probablement une des plus belles destinations sur cette mythique route de la Soie. Téhéran, Ispahan, Yazd, Chiraz … découvrez avec nos guides culturels spécialistes, les prestigieuses cités antiques et ses somptueux édifices sur cette route historique. La splendeur architecturale et la richesse culturelle de ces villes vont marquer votre aventure dans ce pays historique.

3. Un accueil inoubliable et les moments de convivialité : 

C’est certainement le point fort de cette destination … Contents et curieux, les iraniens viennent voir les visiteurs facilement, tout simplement pour discuter. Que ce soit en ville, en montagne ou à la campagne, au cours de nos voyages, notamment grâce à nos guides, les rencontres et les échanges avec les locaux se font de manière spontanée. Les bazars ou les places publiques sont des endroits idéaux pour rencontrer la population locale. Il suffit juste de flâner et prendre son temps pour entrer en contact avec cette population adorable. Les moments de convivialité font partie des ingrédients de nos voyages.

4. Des randonnées variées en montagne et dans le désert : 

Que ce soit les massifs montagneux d’Alborz et de Zagros ou le désert de Dasht – E – Kavir, la nature en Iran est encore bien préservée. Les possibilités de randonnées dans ces territoires sauvages sont nombreuses. Selon la saison, Huwans vous emmène explorer soit les montagnes soit le désert, souvent avec au moins une nuit en bivouac pour être au plus près de la nature. Dans le massif de Zagros, nous allons à la rencontre des nomades Bakhtiari, qui est un véritable point fort de nos voyages.

5. Une équipe locale formée : 

Dans le monde entier nous formons nos équipes locales, notamment les guides, l’élément clé de la réussite de nos voyages. Olivier, notre formateur de guides s’est rendu en Iran au début de l’année. Parastoo, Afsaneh, Hossein, Tahéré… passionnés de leur pays, sont désormais formés à notre « sauce ». Ils sont nos ambassadeurs et les garants de votre aventure inoubliable sur la route de la Soie.  

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.