Les bonnes raisons d’aller en Tasmanie

A seulement une heure de vol de Melbourne, ce petit bout du monde est encore bien méconnu et tout y est à découvrir ! C’est ce que nous vous proposons de faire sur notre voyage d’aventure « Randonnée sauvage en Tasmanie »

Paysages époustouflants et nature vierge

La Tasmanie est avant tout une île magique avec des paysages époustouflants. En seulement quelques dizaines de kilomètres les décors s’enchaînent; côtes rocheuses, colonnes de basaltes (à découvrir en bateau), plages de sable blanc, paysages alpins peuplés de lacs glaciaires, végétation sculptées par les éléments et dans l’ouest des montagnes escarpées, trop isolées pour avoir été colonisées par l’homme… Il y a encore de nombreux endroits en Tasmanie où l’homme n’a pas laissé son empreinte !

Faune & Flore préservée

Les Tasmaniens ont eu conscience très tôt de l’importance de ce patrimoine naturel, le premier parc national a été créé en 1916 et depuis, plus d’un quart de l’île a été protégé en parc nationaux, ou patrimoine mondial de l’Unesco.
L’île offre des forêts primaires où poussent des fougères arborescentes géantes, des eucalyptus « Regnan », plus grand arbre au monde après les séquoias d’Amérique (plus de 100 mètres de haut). Mais aussi bien d’autres espèces toutes aussi uniques comme le Pin de Huon, un arbre endémique avec des spécimens de plus de 3000 ans.
L’île est aussi célèbre pour sa faune, exceptionnelle, qu’il est possible d’observer dans son habitat naturel : kangourous et wallabies, opossums, wombats, quolls, ornithorynque, échidnés et bien sûr le diable, pour ne parler que des plus célèbres.

Organisation éprouvée

Le circuit a été soigneusement étudié et préparé avec nos guides sur place, qui connaissent parfaitement le terrain et vous feront découvrir les trésors les plus cachés de l’île
Profitez d’une journée libre, qui permet de récupérer de la fatigue du voyage et visiter la ville à son rythme.

Itinéraire adapté

L’itinéraire permet une exploration très complète de l’île pour des expériences variées. Chaque jour, paysages et activités seront différents; randonnées adaptées, croisières en mer et en rivière, observation de la faune et soirées sous les étoiles et aurores boréales. Accompagné de votre guide Huwans francophone, c’est une aventure exceptionnelle que vous vivrez au bout du monde !

Quand partir ?

Le mois de Février est le mois le plus propice pour faire un voyage d’aventure en Tasmanie. L’été austral est bien installé, les jours sont longs, la lumière commence à décliner seulement vers 21 heures ce qui permet réaliser de longues journées d’exploration ou de randonnées.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *