Les premiers retours des voyageurs de la Grande expédition

La Grande expéditon Huwans va prendre fin dans quelques jours.
Voici les témoignages de Valérie et Michèle qui ont randonné sur l’étape 1 et qui nous livrent leurs meilleurs moments.

Valérie: « J’ai été touchée par la gentillesse et l’accueil des chiliens. Particulièrement je garde en mémoire les ruelles colorées de Valparaiso, l’ambiance festive et traditionnelle du rodéo chilien, Puerto Montt et son marché aux poissons et fruits de mer, avec une dégustation sur le pouce.
Je me souviens aussi du caractère insolite des chapelles de marbre sur le lac Général Carrera, le curanto et le beau moment de partage avec la famille nous ayant cuisiné cette spécialité de Chiloe . Et tout au long du voyage cette impression d’être au milieu de nulle part
. »

P1120748

Michèle: « Je me suis régalée en particulier lors de notre balade en kayak dans le fjord Raul Marin Balmaceda et en découvrant toutes les facettes de l’île de Chiloe , sa nature mais aussi ses légendes qu’Alberto, notre chauffeur nous a raconté.
Je me souviens de l’ambiance chaleureuse au refuge de Cochamo malgré une journée entière de pluie. S’attarder sur le tout petit , à savoir la grenouille de Darwin, dans de telles immensités, c’est une belle approche de la Patagonie. »

P1120967

Découvrez l’ensemble des photos de l’aventure!

Crédit photos : Stéphanie Besson

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *