Macaronésie : quelle île choisir pour son voyage Huwans ?

La Macaronésie, ou en français les « les îles Fortunées », était le nom donné par les Grecs anciens aux archipels situés à l’Ouest du détroit de Gibraltar. Au début du printemps et durant tout l’été, Cap Vert, Canaries, Madère et Açores sont de formidables bouquets de fleurs qui explosent de leurs saveurs et senteurs au milieu de l’Océan; elles n’attendent que vous !


Madère, randonner sur l’île aux fleurs

madere

Honorio est un personnage aux multiples facettes. Bien sûr, il est guide Huwans sur Madère, mais il est aussi botaniste de formation et amoureux fou de son île. En collaboration avec notre créateur de voyages Huwans, il a imaginé ce nouveau circuit pour vous faire découvrir toutes les couleurs et les senteurs de Madère. En randonnant de jardin en jardin, vous découvrirez un univers floral unique, la roseraie d’Arco, le jardin botanique de Funchal, les plus belles levadas au cœur de la Laurisilva classée au patrimoine mondial de L’Unesco.

Ce voyage sur l’île aux fleurs est une véritable explosion botanique. Un itinéraire que nous vous proposons d’avril à juin avec en point d’orgue la fête des fleurs à Madère le 11 mai. Pour l’occasion nous vous proposons un voyage unique avec la possibilité de participer au Cortège final de la « Fête des fleurs » à Funchal.


Les Canaries entre volcans, nature et randonnées

canaries


La Palma, La Gomera, Tenerife, Lanzararote… Les Canaries offrent une diversité de paysages rares sur un seul et même archipel. 4 îles pour 4 ambiances : La Gomera et sa nature luxuriante, La Palma l’île secrète et préservée, Tenerife et ses volcans rugissants, culminants à plus de 3700 m, Lanzarote la belle aux couleurs infinies.

Chaque itinéraire est une invitation à la découverte : parcs naturels extraordinaires, observation des cétacés, baignades magiques, rencontre avec les pêcheurs, nuits chez l’habitant, randonnées volcanologiques, jardins multicolores. Les Canaries sont un tout-en-un et, peut-être, la destination de votre printemps.

Alcindo vous attend au Cap Vert !

cap vert

Île africaine aux senteurs de Brésil et de samba, le Cap Vert est une destination de rencontres. Alcindo, votre guide Huwans, vous y attend pour vous faire découvrir son île natale, Santo Antao. Il vous emmènera à la découverte de ses habitants, multipliant les rencontres pour vous apprendre et vous faire partager les secrets de la cachupa d’Honorine, l’art de la fermentation du rhum ou les techniques de pêche à la langouste.

Mais surtout, il vous ouvrira les portes de ses amis pour vous faire découvrir l’hospitalité attachante des Capverdiens.



Vous reprendrez bien un peu de printemps aux Açores ?

mongolie


Plus au large que ses consœurs, les Açores accueillent le printemps un peu plus tard dans la saison. De mi-juin jusqu’à septembre, cette terre de lave aux sols verdoyants dévoile ses atours. Véritable jardin de fleurs posé sur la mer, les Açores sont des îles discrètes à l’accueil chaleureux.

Nous vous proposons de découvrir l’archipel sur 15 jours au travers d’une itinérance sur Sao Miguel, Faial, Sao Jorge, Pico, la 4 plus belles îles des Açores. Nous vous invitons à un vrai voyage rando, intensif et original qui aura pour apothéose l’ascension du volcan Pico, le point culminant… du Portugal.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *