Maroc, entre déserts et montagnes

Le Maroc est une porte d’entrée vers le désert à 3 h de Paris. Un pays de douceurs et de saveurs qui depuis des décennies perpétue une tradition de l’accueil incomparable. Que ce soit votre premier voyage ou un retour aux sources au Maroc, nos itinéraires et nos guides Huwans, et notamment Said, sauront vous surprendre.


Sur les pas des grandes méharées

Le désert est un espace unique. Un lieu enivrant emprunt de spiritualité à la beauté stupéfiante. Le désert marocain est un des derniers déserts accessibles. Étendues de sable à perte de vue avec d’ immenses cordons de dunes s’étirant vers le ciel, les paysages sahariens sont d’une diversité et d’une majestuosité à couper le souffle.

Laissez-vous porter par le rythme de notre caravane chamelière, partagez une galette le soir au coin du feu et laissez-vous bercer par les chants de nos guides Huwans sous la voûte étoilée. C’est une expérience unique que nous vous proposons de retrouver sur nos itinéraires  !

Maroc

A l’assaut de son premier 4000m

L’Atlas transperce de ses roches ocres le Maroc. Il s’élève au-dessus du désert pour atteindre plus de 4000 m d’altitude. Que ce soit le Toubkal ou le Mgoun, ces deux seigneurs des montagnes marocaines sont facilement accessibles en randonnée et ne nécessitent aucune technique particulière. Ils culminent au cœur de vallées habitées et ne demandent pas plus de 2 jours pour vaincre leurs cimes. Une formidable opportunité pour réaliser l’ascension d’un premier 4000 m et réaliser vos rêves de sommets.

Toubkal

Partager le quotidien des Berbères

Le Maroc est aussi une destination de rencontres et de partage. La vraie découverte de ce pays, ce sont les marocains. Ils vous invitent à partager leur quotidien. Une immersion en terre Berbère où l’on vit au rythme des travaux des champs, où l’on partage les secrets du tajine ou du henné. Un moment d’échange hors du temps avec les familles qui vous accueillent chez elle et vous ouvrent leurs portes comme on ouvre son coeur. L’hospitalité marocaine n’est pas une légende, c’est un art de vivre.

CHEZ LA FAMILLE BELLA BEN CHRIF

Envie de prolonger les plaisirs ?

Nos extensions sont des moyens simples et abordables pour profiter un peu plus longtemps des charmes marocains avant de revenir en France. Essaouira, Marrakech, Ouirgane, ces villes des 1001 nuits recèlent de nombreux trésors. Nous vous proposons de les découvrir lors de petits séjours de 3 jours. Hôtel de charme ou riad, soin du corps et de l’esprit, visites culturelles, nul doute que vous serez séduits par ces belles apartés.

Crédits photos: S.Fautré, X.Fabre

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *