Mélanie au Maroc

guide_AfriqueMélanie est créatrice de voyages Huwans depuis des années. Sa terre de prédilection : l’Afrique !
De la Namibie au Kenya, en passant par l’Afrique du sud, elle a parcouru les sentiers africains, créé une Grande expédition « Afrik’Aventure » et rencontré des tribus mythiques, les dernières du continent comme les Hadzabés.
Le 16 mars prochain, elle repart pour une aventure au long cours mais cette fois-ci au Maroc !
 3 mois d’immersion complète, de vie auprès de nos guides, avec les équipes sur place mais aussi à la rencontre des voyageurs Huwans.
Une expérience unique… A moins de deux semaines du départ, elle nous fait part de ses impressions.

Mélanie, tu connais déjà très bien le Maroc, qu’attends tu de ces trois mois d’immersion ?

Malgré de nombreux voyages, je connais un peu, mais pas très bien et surtout pas assez le Maroc. Je n’en ai jamais assez quand il s’agit de voyages !
C’est une destination avec une possibilité de balades et de treks à l’infini, avec des régions que l’on peut faire en été, en hiver, bref toute l’année !
J’y vais pour m’imprégner du pays, de l’ambiance, pour rencontrer les gens qui accueillent les voyageurs, nos équipes, nos guides, prendre des idées pour de nouveaux circuits exclusifs, faire des photos, des vidéos…
Nous avons souvent l’occasion d’être sur le terrain mais là je passe totalement de l’autre côté !

IMG_1463

Connais tu déjà ton programme ?

Je connais mon programme en gros mais j’affinerai mon jour par jour la 1ère semaine sur place. C’est avec Mohamed Zbair, le patron Huwans au Maroc, que l’on va définir le programme en détails.
Mais je vais voyager avec nos guides marocains la plupart du temps. J’ai hâte de retrouver Saïd, Hassan!

IMG_0542

Vas tu rencontrer nos voyageurs ?

Je vais essayer de rencontrer beaucoup de nos voyageurs ! Je vais d’ailleurs faire un voyage, le « Trek dans les grands ergs du sud marocains« , fin mars et peut-être même un voyage dans l’Atlas en mai…

Dans quelle région as tu le plus hâte de retourner? Ou de découvrir ?

J’ai hâte de retourner dans la vallée du Zat pour revoir nos amis les Ben Cherif qui nous accueillent chaleureusement sur le circuit « Rencontre et partage berbères » ou d’aller prendre le thé chez Daoud, dans notre gîte de la vallée des Aït Bougmez.
Pour la découverte, ça sera le nord du Maroc que je ne connais pas du tout. On m’a souvent parlé de la petite ville authentique et pleine de charme de Chefchaouen par exemple.

Maroc_Haut_Atlas_DSCN4498_M_JAMMET

Comment faire pour suivre tes aventures ?

C’est l’équipe Huwans à Marseille qui relayera mes aventures sur notre blog, nos réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram…) . Nom de code : Mélanie au Maroc !
Et j’essaierais moi aussi, en direct, de faire partager mes péripéties dans le désert marocain, mes retrouvailles avec les Ben Chérif, les paysages du Haut Atlas …

Suivez-moi sur twitter : @MelaauMaroc
Suivez-moi sur Instagram : melaaumaroc

Découvrir le Maroc avec Huwans

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *