Mélanie nous raconte le Nord du Maroc

Je rentre tout juste du massif ToubkalSaïd, notre guide Huwans, et moi avons fait le circuit « Ascension du Toubkal« en 3 jours… Appelez-moi « Wonder woman » !
Un petit hammam réparateur au Ksar Chama et ça repart ! Demain direction le Haut Atlas et l’ascension du M’Goun, inch Allah !
Mais avant petit retour en arrière sur mon périple dans le nord et les villes impériales.

Partie fin avril pour le nord et les villes impériales, j’ai découvert Casablanca et la superbe mosquée Hassan II, Rabat et sa médina authentique, Tanger ville bouillonnante qui donne sur l’Europe, les ruelles au dégradé de bleu de Chefchaouen, Fes et son souk coloré…
Une formidable immersion dans l’histoire passée et actuelle du Maroc.
J’ai ainsi pu rafraîchir et mettre au goût du jour le circuit « Fes, Chefchaouen et Tanger : le Maroc andalou » qui passe par la région du Rif et la « Grande découverte du Maroc« . Nous allons par exemple dormir chez l’habitant à Fes dans de jolis riads au coeur de la Medina, un must !

chefchaouen

Puis je suis partie avec 2 cuisiniers, Hassan et Ali (et oui, j’ai bien dit 2 cuisiniers… Notre équipe marocaine me gâte ! ) pour le Moyen atlas et le Haut Atlas oriental.

Si le Moyen Atlas est une belle région pour les itinéraires « Découverte » avec ses sources, ses lacs et ses forêts de cèdres, le Haut Altas est fait pour les randonneurs aventuriers !
Hassan nous a emmené dans une famille du côté de Midelt pour passer la nuit, dans le village de Tatiouine, au bout du bout de la piste … Finalement, nous y sommes restés 2 nuits. J’ai rencontré la famille Ou Cherif. Asna, Yacine, Said et Naima sont souriants, accueillants, et habitent une maison berbère typique, dans un beau village de montagne tout près du cirque de Jafaare. Nous allons bientôt avoir un itinéraire qui passe par chez eux !

unnamed

Avant de parcourir les sentiers de l’Atlas central et occidental, Saïd m’a emmené jusqu’aux rives sauvages de la côte Atlantique. Changement radical de décor ! Au menu, plateaux désertiques, plages de sables fins, chameaux nonchalants et poissons grillés !

Rando Tassila - Sidi Ahmed Saih (1)

Découvrir le Maroc avec Huwans

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.