Quand partir au Cap-Vert ?

Toute l’année ! Les conditions climatiques se prêtent à la découverte de l’archipel du Cap-Vert. Quelle que soit l’île que vous choisirez de visiter, de l’île de Boa Vista à l’île de Fogo, en passant par l’île de Santo Antao, vous bénéficierez d’une belle météo, qui est tout simplement idéale, entre octobre à mai. La plupart des fêtes et autres manifestations culturelles ont lieu durant cette période.

Ainsi, en janvier et en février, non seulement vous aurez l’opportunité de profiter du soleil et de la chaleur agréable pour vous ressourcer loin de la grisaille hivernale de l’hémisphère nord mais vous réaliserez de magnifiques randonnées hors des sentiers battus grâce à nos guides locaux francophones. Leurs connaissances du pays et la maîtrise du terrain vous assurent un voyage unique aux rencontres authentiques.
En début d’année, c’est également l’occasion d’assister à des festivals et des carnavals comme celui de Mindelo sur l’île de São Vicente, un moment coloré, convivial dans une chaleureuse ambiance à ne surtout pas rater !

Le reste de l’année, les îles de l’archipel font face à la saison humide. Les pluies sont certes plus fréquentes mais elles permettent de profiter des journées, suffisamment ensoleillées pour favoriser des séjours balnéaires. D’ailleurs, le festival de la Baie des requins-chats qui se tient en août, pourrait agréablement pimenter votre séjour.

COUP DE COEUR :
D’octobre à mai car les conditions météorologiques sont idéales pour randonner. Hors des sentiers battus, le sol est ni trop sec ni trop humide. La chaleur et l’air extérieur sont agréables, même en altitude ce qui permet de marcher sans gêne, tout en appréciant les paysages environnants.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *