Quand partir en Indonésie ?

Regarder le soleil se lever depuis le Rinjani, se faufiler entre les rizières, nager au-dessus des coraux et suivre les tortues, naviguer d’îles en îles porté par le vent, rencontrer le pays Toraja, découvrir les temples bouddhistes… En Indonésie, le champ des possibles semble inouï. D’ailleurs, seuls les sourires des habitants égalent les merveilles du pays ! Cette expérience magique est à vivre avec Huwans. A quelle saison partir pour en profiter au maximum ? Suivez le guide !

 

D’une manière globale, la meilleure période est de mai à octobre, lors de la saison sèche. Durant ce temps, le ciel bleu est garanti sur les îles de Bali, Java, Lombok et Sulawesi. Snorkeling, randonnées et rencontres rythment alors vos journées, notamment sur notre voyage Java et Bali, entre culture et volcans.

Juillet et août sont les mois pour partir en Indonésie en famille. En effet, la destination est idéale pour vivre une aventure avec votre tribu. A Bali, c’est la saison pour toutes les activités que peut offrir l’île : baignade avec les tortues, balades dans les rizières, sortie à vélo ou sortie en mer.

 

Pour vivre l’Indonésie en toute quiétude, mai, juin et septembre sont des mois où la fréquentation est moindre. L’occasion de partir sur notre voyage d’exploration de vingt-six jours ! Un voyage pour ceux qui souhaitent découvrir les plus belles îles d´Indonésie en alternant visites, randonnées accessibles, snorkeling, rencontres, découverte des sites incontournables et d’autres bien plus confidentiels.

Enfin, l’automne et l’hiver sont marqués par la saison des pluies sauf aux Molluques et en Papouasie. C’est alors le meilleur moment pour partir sur nos croisières-aventure. A bord du Lambo « megabuena », Huwans vous propose deux itinéraires d’exception dans les Molluques et l’archipel des Raja Ampat. Navigation, baignade, rencontres et rando pour une parenthèse hors du temps… Et bonne nouvelle : tous les départs de nos rando-bateau en Indonésie sont garantis !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *