Que faire au Cap-Vert ?

Terre de métissage, le Cap -Vert est un terrain de jeu idéal pour le voyage aventure. Avant votre prochain départ, Huwans vous livre ses dix incontournables à faire sur l’archipel !

Un trek à Santo Antao

L’île de Santo Antao semble être née pour la rando ! Paysages montagneux impressionnants, sentiers muletiers au bord de l’océan, vallées cultivées en terrasse : chaque journée de marche vous mène vers une nouvelle atmosphère…

Rencontrez les habitants

Le Cap-Vert, rendu célèbre par la musique de Cesaria Evora, est un archipel où les rencontres sont nombreuses. Grâce à votre guide, vous partagez le quotidien des habitants dans une ambiance souvent festive. Souvenirs garantis !

 

Parcourir les cinq îles

Sao Vicente, Santo Antao, Praia, Fogo et Brava : Huwans vous propose de découvrir cinq îles du Cap-Vert. « Îles du vent » et « Îles sous le vent » n’auront plus de secrets pour vous après cette aventure hors des sentiers battus.

L’ascension du Pico Do Figo

A l’aube, vous partez à l’assaut du Pico do Fogo, point culminant de l’archipel à 2829 mètres d’altitude. Au sommet, la vue vous fait vite oublier les efforts de la montée dans les scories et les pierres. Place maintenant à une descente ludique dans les pouzzolanes !

 

 Se détendre sur la plage de Tarrafal

Peut-on espérer mieux après un trek ? Un village de pêcheurs, caché par les palmiers et les manguiers, du sable blanc, une eau turquoise… Vous êtes à Tarrafal pour une fin de voyage en apothéose…

 Parcourir l’île en liberté

Avec votre roadbook, vous découvrez le Cap-Vert en couple ou entre amis, au rythme qui vous plaît et en parfait autonomie ! De son côté, Huwans se charge de toute la logistique afin de vous garantir un voyage sans fausse note !

 

Dormir à la belle étoile

Sur l’île de Santo Antao, vous marchez dans des vallées isolées, loin des sentiers touristiques. Après un dîner avec vos hôtes, vous installez votre bivouac sur les toits-terrasses des maisons pour une nuit sous les étoiles… Dépaysement garanti.

Assister au carnaval

Le carnaval de Mindelo, aussi appelé le « petit Brésil »,  est le festival le plus festif du Cap-Vert.  Le jour du grand défilé, c’est toute l’’île qui vibre au rythme du carnaval. Le voyageur est alors invité à se mêler à la fête…

 

 

Partir en famille et improviser un football

Le Cap-Vert est une destination idéale pour des rencontres en famille. Au détour d’un chemin ou sur la place du village, un ballon de foot n’est jamais très loin… L’occasion pour vos enfants de se mêler à ce jeu universel !

Gouter à la Cachupa

Pas de voyage au Cap-Vert sans Cachupa ! Plat national cap-verdien, il rassasie parfaitement le voyageur après une journée de randonnée.  Ragoût dont les ingrédients de base sont le maïs et les haricots secs, il n’est jamais le même d’une maison à l’autre.

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *