Que faire au Maroc l’été ?

1- Partir en trek itinérant sur les sentiers du Haut Atlas

Nous proposons une gamme de randonnée exhaustive : quel que soit votre niveau, nous avons un trek pour vous. Que ce soit sur les sentiers arides et escarpés du massif du Toubkal ou dans les grandes vallées fertiles du Haut Atlas central, nos accompagnateurs huwans Berbère francophone sauront vous guider pour que votre aventure reste mémorable

2- Faire une randonnée Chamelière sur la côte Atlantique

 

La côte au sud d’Essaouira est tellement sauvage et isolée qu’elle n’est accessible qu’à pied, soit par les sentiers côtiers, soit par des pistes qui relient les villages de pêcheurs à la civilisation. Nous découvrons au rythme de nos propres pas, cadencés par la démarche chaloupée de nos chameaux, les plages de sable, les falaises, les dunes et les plateaux dominant l’Atlantique. Baignades, randonnées et bivouacs face à l’immensité océane rythment nos journées.

3- Faire l’ascension du sommet de l’Afrique du Nord

Nous vous proposons de faire l’ascension du Toubkal, plus au sommet du Maroc et de l’Afrique du nord de différentes manières. Vous pouvez atteindre les 4167m d’altitude par une voie facile avec 5h de marche par jour ou bien faire une traversée sportive qui vous permet de voir le contraste fort entre le versant nord du massif, habité et verdoyant, et le sud, sauvage et plus aride. Quelle que soit la voie choisie, nous sommes récompensés de nos efforts au sommet par une vue époustouflante par temps clair sur les sommets et vallées du Haut Atlas!

4- Se détendre en balnéo au cœur de l’Atlas

Au pied des sommets étincelants du massif du Toubkal, nous vous proposons d’évoluer sur les sentiers berbères de gite en gite avant notre hébergement de charme en fin de séjour. C’est une région étonnante et pleine de contraste qui nous permet d’allier randonnée et bien-être. Nous sommes dans un cadre naturel apaisant et, après notre randonnée et nos soins bien être, nos journées s’achèvent par quelques brasses coulées dans la piscine de notre maison d’hôte, avant de savourer un repas typique de l’art culinaire marocain.

5- Participer à la transhumance avec une famille Berbère

2 fois par an, nous suivons Ahmad et sa famille pendant la transhumance qui les amène en mai près du lac D’Izoughar pour les alpages d’été, et les ramène en septembre dans le massif du Saghro pour passer la saison hiver. C’est un voyage fantastique et unique que nous vous proposons, une invitation au nomadisme, au plus près de l’âme berbère, en devenant le temps d’un trek, un berger en transhumance.

6- Etre en immersion dans une famille Berbère

Nous partons randonner dans un paysage de cultures en terrasse, de terre rouge et de montagnes douces et rencontrer les habitants de la vallée du Zat et en particulier une famille attachante qui nous ouvrira les portes de son quotidien. El Houssein et Jamâa Ben Cherif et leur famille nous accueillent gentiment et chaleureusement dans leur maison pour une immersion berbère. Une semaine riche, originale et surprenante.

Le Maroc est une destination d’une richesse incroyable. A quelques heures de Paris, nos voyages au Maroc vous dépayseront à coup sûr !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *