,

Rendez vous en terre Masai – 07 juin

Traversée par l’équateur, le Kenya, terre de rencontres, nous émerveille de part sa diversité: ses îles coralliennes au Sud Est, ses déserts de Chalbi et de Nyiri, sa réserve Masai Mara ou encore ses champs de bananiers, de cannes à sucre et de thé sans fin à la frontière ougandaise nous invitent à la découverte.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles pour les conférences

 

Carlo a toujours été passionné par les traditions de l’Afrique et plus précisément par celles du peuple Masai. Il a su se faire accepter par ce peuple dont les us et les coutumes sont restés authentiques. Le temps d’une soirée, il viendra vous parler de ses voyages, de ses échanges et des moments uniques passés aux cotés des Masai.

jeudi 07 juin 2012 à partir de 19h30

18 rue Séguier – 75 006 Paris
Métro Saint Michel ou Odéon
Tél : 0826 88 20 80 (0.15€/min)
Inscription gratuite en envoyant un email à cette adresse : lesrencontres@clubaventure.fr

Toute l’année, le temps d’une soirée, des intervenants, pour la plupart nos guides-accompagnateurs, viennent partager avec vous leur passion pour un pays, une culture… autour de photos, de récits de voyages, de cartes et de conseils pratiques.

Carlo, notre partenaire depuis 20 ans sur la zone Kenya-Tanzanie

« La région du Kenya où nous organisons nos voyages avec les Masai est très sauvage, extrêmement peu visitée et se situe dans le sud du pays, à la frontière avec la Tanzanie. Les Masai qui vivent dans cette région ont gardé leurs traditions ancestrales. Et notre approche est volontairement timide et contrôlée.

Traversant de nombreux villages il y a bien longtemps, nous pouvions voir le manque de moyens, dans les écoles notamment. Notre aide a démarré il y a une dizaine d’années par l’apport de matériel scolaire, allant jusqu’aux bureaux en bois que nous faisions fabriquer à Nairobi.
Une fois que toutes les classes ont été équipées, il nous a semblé plus adapté de prévoir un budget. Nous avons eu une grande réunion avec le chef territorial pour discuter entre autres de la répartition de l’argent. Désormais 3 écoles sont équipées d’infirmerie.
En outre, les guides et porteurs Masaï qui encadrent nos circuits immersion, en trek ou en voyage rencontre sont tous de la région. Là, nous vivons vraiment avec les Masai et notre guide accompagnateur clubaventure fait la passerelle entre eux et nous, il facilite les échanges et nous repartons grandis de chaque expérience.
Et l’accueil est toujours très spontané. Il n’y a pas de commande fixe, c’est à dire que si un soir, les Masaï d’un village souhaitent danser, ils le feront et nous inviteront de manière naturelle. Rien n’est fixé à l’avance, nous ne sommes pas dans un musée ! »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *