Volcans d’Indonésie : départ imminent !

Le 10 juillet,  c’est le départ de notre premier circuit indonésien « la ronde des volcans ».  D’un point de vue tectonique des plaques et volcanique, la région est l’une des plus actives du monde. Combiné à une richesse naturelle et culturelle immense,  l’Indonésie est donc une terre de trek de premier choix.

Le périple que nous vous proposons est un grand trek de trois semaines,  qui rallie Java Est, Bali et Lombok tout en faisant la part belle à l’ascension des nombreux volcans qui ponctuent le pays. Nous en grimperons 6 en tout,  et certains d’entre eux sont assez élevés et demanderont plusieurs jours d’ascension. Au beau milieu de la forêt tropicale, ces formations géologiques offrent des panoramas grandioses.

Le point d’orgue du voyage,  c’est indéniablement la vue panoramique sur la caldeira Tengger sur l’île de Java Est,  avec une vue magnifique sur le Semeru et le Bromo (3676 et 2392 mètres d’altitude)… bien que le Mérapi,  le Mont Agung et de Rinjani ne nous laisse pas indifférents !

Les volcans sont des montagnes sacrées pour les Hindous,  et c’est l’occasion pour nous de visiter les nombreux temples qui jalonnent les îles. Entre les ascensions,  nous nous accordons des randonnées entre rizières,  cultures et plantations et des moments de repos à Bali et à Gili Air (petite île au nord ouest de Lombok),  sur des plages paradisiaques. Nous finissons l’aventure à Ubud, centre culturel de l’archipel.

En savoir plus

Java, Bali, Lombok, la ronde des volcans

Voir tous nos voyages en indonésie

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *