Ambiance d'Afrique de l’Ouest…

L’Afrique de l’Ouest,  région de l’Afrique,  comprend quelques pays côtiers au nord du golfe de Guinée jusqu’au Sénégal,  ainsi que les pays de l’arrière-pays sahélien et occupe une surface de 6 140 000 km2,  soit approximativement un cinquième du continent africain.

Elle se distingue par une grande variété géographique et culturelle entre l’océan Atlantique à l’ouest et au sud,  le Sahara au nord ;  c’est l’Afrique des contes et des légendes,  l’Afrique envoûtante,  mystérieuse. C’est l’Afrique des villages, de leur architecture chargée de symboles,  des marchés et des couleurs. C’est aussi l’Afrique la plus proche de nous,  puisque francophone. Ce voyage vous promet des échanges passionnants, notamment en se dirigeant vers….

Saint Louis du Sénégal, située à la limite de l’Océan, du Sahara et de la brousse, elle fut souvent considérée comme la ville introduisant au mieux la découverte de l’Afrique.

Plus ancienne ville construite par les français en Afrique de l’Ouest,  elle a su garder d’importants témoignages de son fabuleux passé.

A ce jour,  son patrimoine architectural et culturel est tellement important,  qu’elle fut classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO en 2000.

Si l’émission des Racines et des ailes diffusée le 26 mai 2010 sur France 3, vous a séduit ,  laissez vous guider par l’élégance et le raffinement de ces villes de l’ouest de l’Afrique et partez pour…

Pistes du Sahel et bolongs du Saloum

Flamants roses et dunes rouges

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.