Aventure et dépaysement au Costa Rica

Un pays où la nature est reine !

Le Costa Rica, petit pays de la taille de la Suisse, est d’une richesse sans égal pour les amoureux de la nature. Surnommé « le pays de l’or vert », il vous charmera par son incroyable biodiversité qui représente à elle seule 5% de la biodiversité mondiale. Carrefour naturel entre l’Amérique du Sud et du Nord et entre les côtes Caraïbe et Pacifique, la vie animale et végétale y a foisonné. Dans cette végétation luxuriante, nombreux sont les animaux qui vous attendent ; à plumes, à poils ou à écailles, il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! Parcs Tortuguero, Monteverde, Cahuita ou encore Arenal sont d’incontournables bijoux de la nature à découvrir et redécouvrir.

15-Costa_Rica_DSC1991_S_FAUTRE

Le Costa Rica en liberté

Huwans propose de nombreux voyages en petits groupes au Costa Rica, que vous recherchiez un trek ou un voyage découverte, il n’y a qu’à choisir puis laissez-vous guider par notre excellente équipe de guides naturalistes.
Du fait de ses bonnes infrastructures et ses conditions de sécurité favorables, il est également possible de découvrir le Costa Rica en liberté, en famille ou entre amis, en formule « autotour ». Nous nous occupons de la location de votre 4×4 avec les assurances nécessaire et GPS, de la réservation des hébergements, de la préparation de votre road book avec le service d’une assistance téléphonique locale francophone en cas de besoin. Il ne vous restera plus qu’à vivre votre propre voyage … en toute liberté !

IMG_2693_Costa-Rica-LIBERTE_O

Parc Corcovado et péninsule d’Osa

On peut parfois entendre que le Costa Rica est une destination qui laisse peu de place à l’aventure du fait d’infrastructures touristiques assez développées. Détrompez-vous ! Il existe de nombreuse zones très sauvages comme par exemple le Parc Corcovado, dans la péninsule d’Osa.
Ce sanctuaire accueille l’une des plus importantes biodiversités au monde. Nous pouvons notamment y observer quatre espèces de singes, des aras rouges, coatis, tatous, pécaris ainsi que de ne nombreux reptiles et insectes en tout genre.
Une journée de marche au cœur de la forêt tropicale est nécessaire pour rejoindre la station scientifique de la Sirena depuis l’entrée de los Patos. Ce petit refuge du bout du monde, assez rustique, entre Pacifique et forêt sauvage, a beaucoup de charme ! Il n’est pas rare qu’un tapir, ou même un jaguar, passe dans les parages au crépuscule. Le matin, ce sont les cris des singes hurleurs qui vous réveilleront peut-être !
Pour une découverte plus « soft » de la péninsule d’Osa, le secteur « San Pedrillo » du parc Corcovado offre une découverte plus accessible de ce paradis vert après une belle balade en bateau, ou encore, le Golfo Dulce dont les eaux calmes permettent d’agréables baignades, des balades en kayak dans la mangrove depuis le lodge d’Alvaro ou encore l’observation des baleines.

12-Costa_Rica_DSC1802_S_FAUTRE

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.