Cap vers la Grèce

Le bassin méditerranéen regroupe les régions se trouvant autour de la mer Méditerranée et recouvrant à la fois le sud de l’Europe, le proche-Orient et l’Afrique du Nord. La partie méditerranéenne de l’Europe comprend trois grandes péninsules australes : la péninsule Ibérique, la péninsule italienne et une partie de la péninsule balkanique ayant pour limites les Pyrénées, les Alpes, les Alpes dinariques, les Balkans et les montagnes de Rhodope.

Le monde méditerranéen se caractérise principalement par un climat doux nourri de soleil et de lumière, où les saveurs mêlent des arômes du thym, du romarin et ceux d’une huile d’olive aux milles vertus.

Au delà, chaque destination de l’Europe du sud saura vous séduire par sa personnalité forte, façonnée par des vents de terre ou de mer à l’instar de la Grèce.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la Grèce,  n’est pas qu’une exposition de ruines antiques et elle ne se limite pas qu’à sa mythologie. Elle a beaucoup d’autres richesses à proposer notamment aux amoureux de la randonnée, car c’est un pays très montagneux (Monts du Pinde 2500m, Mont Olympe 2900m) ou bien aux amoureux de la mer avec ses innombrables îles, à qui elle s’offrira avec générosité !

Si l’émission des Racines et des ailes diffusée le 12 mai 2010 sur France 3, vous a séduit et donné envie d’en savoir plus , alors n’attendez plus et  venez découvrir ce musée à ciel ouvert et cette terre sauvage, hors des sentiers battus en alternant marche et baignades lors de nos différentes formules voyages…

Tinos, Naxos, Amorgos : les perles des Cyclades

Paros, Naxos, Amorgos, Santorin, kaléidoscope des Cyclades

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.