Carnet de voyage de Steven, retour de Jordanie

QUEL VOYAGE AS-TU RÉALISÉ ?
J’ai accompagné un groupe de 12 clients sur le voyage intitulé « Jordanie d’hier et d’aujourd’hui, entre nature et culture ». C’est un voyage de 9 jours de niveau facile qui vous permet de découvrir la Jordanie du Nord au Sud en passant par les sites culturelles de Jerash et de Petra, de randonner dans le désert du Wadi et de terminer l’aventure par la Mer Rouge.

QUELLE EST LA PARTICULARITÉ DE LA JORDANIE ?
C‘est un pays avec patrimoine historique et culturelle très important. En effet, ce petit pays a été une terre de passage pour de nombreuses civilisations qui ont laissé leurs empreintes en témoigne la somptueuse cité de Petra. La Jordanie se situe dans un contexte géopolitique particulier avec ses frontières communes avec la Palestine, la Syrie et l’Israel mais la tranquillité, la douceur et le calme demeurent dans ce pays. La Jordanie permet de découvrir l’un des plus beau site Greco-romain (Jerash), de randonner dans la grandiose cité Nabatéenne de Pétra, de vivre au rythme des bédouins dans le désert du Wadi Rum et de terminer par un plongeon dans la Mer Rouge, le tout en une semaine.

TA PLUS GRANDE SURPRISE ?
Petra ! Ce site ne se résume pas qu’aux images aperçues dans certains films. C’est véritablement une ville taillée dans les montagnes qui s’étend sur des kilomètres. La marche nous permet de nous promener dans des vallées moins touristiques et tout aussi dessinées. On ne sait plus où donner de la tête tant les façades sont nombreuses et imposantes. C’est site envoûtant !

UN MOMENT FORT DE TON VOYAGE ?
Les nuits à la belle étoile dans le désert du Wadi Rum ! Nous partageons la vie des bédouins, leurs délicieux plats à partager, le thé à la cardamome et leurs histoires autour du feu. Une belle manière de s’endormir sous un ciel étoilé .

Vous voulez en savoir plus sur nos voyages d’aventure en Jordanie ?

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.