Carnet de voyage en Jordanie, retour de Fanny

Pour mon 1er voyage au Moyen-Orient, j’ai la chance d’accompagner Mohamed, créateur des voyages en Jordanie, Olivier, formateur Altaï Campus…et nos 3 guides de choc, Abdallah, Hussam et Mohamed. Une semaine avant l’arrivée des premiers randonneurs de la saison en Jordanie, c’est l’heure d’échanger avec l’équipe sur place, de visiter les hébergements, tester les dernières nouveautés des circuits, et, pour moi, de découvrir ce petit pays plein de surprises pour donner envie aux futurs voyageurs !

 

Quelle est la particularité du pays ?

La Jordanie abrite l’une des sept nouvelles merveilles du monde. C’est un pays à la richesse historique impressionnante…Cités romaines, nabatéennes, histoires de croisades ou récits bibliques, la terre jordanienne est chargée d’Histoire. Mon Trésor jordanien préféré ? Le Monastère de Petra (ou Deir), que l’on découvre un peu essouflé après une belle montée ! [photo monastère vu du haut]

Ta plus grande surprise ?

Les couleurs ! Quelle lumière en arrivant à Amman, la capitale ! Des colonnes blanches de Jerash se détachant dans le ciel azur aux chaudes couleurs rouges du désert du Wadi Rum, j’ai été éblouie par la palette de couleurs jordanienne. A Pétra, la pierre semble même changer de couleurs au cours de la journée ! 

Un moment fort de ton voyage ?

J’ai particulièrement apprécié l’expérience d’un déjeuner dans le désert, un zarb de chèvre et de légumes, qui sort littéralement du sable, comme par magie. Merci à Hakém, notre cuisinier bédouin ! Et j’allais oublier de parler des Maamouls, ces délicieuses bouchées aux dates et à la pistache, miam. On se régale en Jordanie, dans des lieux très agréables, comme sur la terrasse de la toute nouvelle chambre d’hôtes à Pétra, où l’on déguste le plat national jordanien, le mansaf, tout en admirant le célèbre site et la ville illuminés. 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *