Costa Rica, au cœur du paradis vert

Niché au milieu de l’isthme centraméricain, le Costa Rica est un pays d’enchantement. Bercé entre les eaux du Pacifique et la mer des Caraïbes, il a fait de sa nature son plus bel atout. Entre réserves naturelles verdoyantes, volcans somptueux et tribus indiennes, c’est un condensé d’Amérique du sud que Céline, guide Huwans, vous propose de découvrir.


Quand la nature reprend ses droits

La nature est au Costa Rica un véritable trésor. On y recense plus de 160 parcs nationaux qui recèlent chacun une faune et une flore unique. Singes capucins et hurleurs, perroquets Hara, papillons multicolores, tortues marines, caïmans, iguanes, tapirs ou jaguars, nos guides Huwans vous accompagneront sur les traces de ces animaux emblématiques et menacés. Avec eux, vous assisterez à la ponte des tortues, vous parcourrez des ponts suspendus au milieu de la canopée ou découvrirez les eaux turquoise du lac de la caldeira du volcan Poas. Bienvenue au Costa Rica !

Rencontres indiennes au cœur de la forêt

Après une lente remontée en pirogue au cœur de la cordillère de Talamanca et de la forêt tropicale humide, les premières maisons des Bribris apparaissent. Les indiens vous adoptent immédiatement. Ils vous initient à la culture du cacao, à l’élaboration du chocolat et vous donnent quelques rudiments de tir à l’arc pour chasser. Nos hôtes, Don Guillermo et Donia Otila, sont aux petits soins, ils vous font découvrir leurs jardins botaniques naturels où poussent fleurs et plantes tropicales, fruits odorants et plantes médicinales. Le temps d’un voyage, vous ressentez l’appel de la forêt et vous vous sentez indiens.

Besoin de plus d’activités ?

Vous l’aurez compris, tout est possible au Costa Rica. Sa nature exceptionnelle est le terrain de jeu de toutes les activités. Descente en rafting du Rio Paquara, randonnée à cheval au coeur de la forêt primaire, trekking dans la jungle, VTT à flancs de volcan, l’aventure est quotidienne. Le pays se combine également à merveille avec ses voisins le Panama et le Nicaragua. Le Panama vous permettra de découvrir de nouvelles communautés indiennes, qu’elles soient amazoniennes ou dans l’archipel des San Blas, alors que le Nicaragua prolongera votre périple sur les cratères des volcans pour une trilogie Centreaméricaine.

Crédits photos: S.Fautré

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.