Cuba, l'île ensorceleuse

Bercée par les eaux des Caraïbes, les odeurs de havane et de salsa, Cuba est une île ensorceleuse. Une île hors du temps où la nature se vit au quotidien. Nos guides Huwans vous attendent sur dix itinéraires originaux et uniques pour découvrir Cuba au fil des rencontres.

Viñales, une vallée merveilleuse

C’est un petit trésor Huwans que nous invitons à découvrir. Une région très rurale, dans l’ouest de l’île, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous nos circuits passent par ce havre de paix. La vallée est clairsemée de mogotes (de petites montagnes calcaire arrondies), sortes d’îles perdues au milieu des terres ocres et des plantations de tabac vertes.
Cette région est d’autant plus belle que nous serons accueilli par Mathilde. Nous dormirons chez elle, au milieu des plantes tropicales, des avocatiers, des manguiers et bananiers. Nous profiterons à la tombée du jour de sa terrasse pour boire quelques mojito et déguster de superbes langoustes à la plancha.

salsa

Cuba est une île qui se vit en musique

Après une belle randonnée au milieu des plantations de tabac, votre hôte Marisol vous mijotera de bons petits plats à base de patates douces. Il convient de prendre des forces, car la journée n’est pas terminée. À la nuit tombée, une lente procession remonte vers la place du village. Des notes de musique remplissent le ciel.
Chaque soir, un groupe monte sur la petite scène et vous transperce de sa salsa enivrante. Laissez-vous gagner par le rythme et entrez, vous-aussi, dans la danse. C’est une expérience à vivre sur notre voyage « Salsa, Playa et Mojitos ».

Cuba

Devenir cubain le temps d’un voyage

Vivre Cuba c’est vivre comme les Cubains. S’imprégner de leur rythme, partager les travaux des champs dans les plantations de canne à sucre ou de tabac. S’essayer, sous les conseils avisés de Felix, au roulage des fameux cigares cubains. Découvrir les produits bio de sa ferme ou cueillir les plantes tropicales et médicinales qui servent à composer les somptueuses recettes et potions d’Anna. C’est le programme auquel nous vous invitons avec notre itinéraire « la Grande découverte de Cuba ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.