Cuba, vallée de Viñales et découverte de l’Oriente

De retour de Cuba, du changement ?

IMG_4877-(1)Olivier, créateur des circuits Huwans à Cuba, vient de rentrer de son 4ème voyage de reconnaissance à Cuba. Des étoiles plein les yeux, il nous raconte : « Il m’a fallu du temps pour comprendre (un peu) ce pays si particulier et je ne peux que constater que, malgré les changements annoncés, avec notamment l’amélioration des relations avec les USA, Cuba restera encore longtemps Cuba ! Le tourisme s’y développe, ce qui est une bonne chose pour le pays, mais avec ses 1200 km de long il y a de la place pour tout le monde et encore de nombreuses zones de trek encore vierges. Même si certaines villes incontournables peuvent connaitre une fréquentation importante durant la haute saison touristique, ce n’est pas le cas toute l’année. Quoi qu’il en soit, nous continuerons à vous dénicher de nouveaux itinéraires comme nous le faisons depuis bientôt 25 ans ».

Dominos et rencontres dans la vallée de Viñales

Classée au patrimoine mondial de l’humanité, la splendide vallée de Viñales fait partie des incontournables. Située à l’Ouest de l’île, dans la région de Pinard el Rio, mondialement réputée pour la culture du tabac, elle offre un paysage époustouflant avec ses mogotes (formati ons géologiques rappelant certains paysages d’Asie du Sud Est), sa terre rouge recouverte d’un patchwork de parcelles agricoles (tabac, manioc) et ses petites fermes avec leur séchoir à tabac. Quel plaisir de randonner dans ce petit paradis. Plus qu’une simple rando, c’est une invitation à découvrir Cuba dans toute son authenticité avec la joie de faire des rencontres simples et sincères. Quoi de mieux que de déjeuner au milieu de la vallée chez Anna ou Pablo, de visiter la ferme de Felix qui nous dévoile tous les secrets de la production du tabac (production, séchage puis atelier roulage et dégustation d’un bon cigare), de faire une partie de domino endiablée (incontournable à cubain !) en dégustant un mojito … la barrière de la langue est vite oubliée ! Pour terminer la journée rien de mieux qu’une nuit en « casa particular » comme chez Marisol qui nous prépare sa fameuse langouste.

11_UCUT2_JP-Coston

L’Oriente : LA bonne excuse pour revenir à Cuba !

Vous avez eu la chance de voyager à Cuba ? Vous avez adoré son ambiance incomparable et souhaitez y revenir ? Nous allons sans doute vous intéresser ! Si comme beaucoup de voyageurs vous n’avez découvert « que » l’Ouest de cuba avec la mythique la Havane, la dépaysante vallée de Viñales ou encore la festive Trinidad vous avez sans doute l’envie de découvrir l’Est de l’île, et ce sans forcement faire toute la traversée qui impose un temps de route important. Pour cela nous avons créé le voyage « Oriente especial » consacré à la découverte de l’Est en 2 semaines, de quoi compléter votre découverte ! Au menu : Santiago de Cuba, la plus caraïbe des villes Cubaine, le Parc National Humbolt, la jolie bourgade de Baracoa et la montagne Yunque, les sentiers de la Sierra Maestra et la fameuse Comandancia de la Plata où Fidel et le Ché se cachèrent afin de préparer le début de la « guerilla », la ville coloniale de Camaguey, les plages paradisiaque de Cayo Guillermo, et bien sûr un petit saut par la Havane avant de rentrer, car on ne s’en lasse pas !
Découvrir le voyage Oriente Especial, voyage découverte de 15 jours, niveau facile.

CUB-13-JP-06737

Découvrir tous nos voyages à Cuba

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.